Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Paul Belmondo au coeur du scandale Barbara Gandolfi : ses proches sont désarmés...

L'affaire de la sulfureuse Barbara Gandolfi, la compagne de Jean-Paul Belmondo, remue la scène people française en cet été 2010 pourtant calme. Tout indiquerait, d'après les policiers belges (et les policiers français qui les assistent), que cette femme, businesswoman à la tête de nombreuses sociétés, se livre à la prostitution de luxe et qu'elle manipule le grand comédien.

Dans son édition de cette semaine, Le Nouvel Observateur publie un article fouillé sur cette relation décriée, dans lequel est plongé Le Magnifique depuis à présent une année (date à laquelle la presse a dévoilé que la sulfureuse Barbara était suspectée de malversations).

Si la justice dit avoir de lourdes preuves quant à la culpabilité de sa compagne (blanchiment d'argent, proxénétisme et abus de faiblesse sont au rendez-vous !), la légende du cinéma refuse de se désolidariser de celle qu'il aime. Les écoutes téléphoniques dévoilées par les forces de l'ordre lors de son audition du 22 juin dernier sont pourtant accablantes. Rien n'y fait : Bébel affirme son soutien sans faille à la jeune femme de 34 ans.

Une décision qui mortifie ses proches. "Son entourage, notamment ses premiers enfants, n'ose pas briser le tabou absolu et demander une expertise médicale sur ses facultés de discernement", selon un proche du dossier cité par l'hebdomadaire. Son fils Paul, sa fille Florence, son frère Alain ou sa soeur Muriel ont-ils peur de provoquer sa colère ? Rappelons que Paul et son épouse n'étaient pas présents au mariage de Jean-Paul et Natty... Ils ont été fâchés pendant trois ans avec l'Homme de Rio ! Paul adore son père, Florence vit aux États-Unis et vient peu en France, personne n'ose enclencher une machine judiciaire qui pourrait mettre l'acteur sous tutelle. Sa dernière apparition publique était pour l'enterrement de son ami Bruno Cremer - sans la Gandolfi... fait extrêmement rare ! - et entouré de ses plus vieux amis du conservatoire, promotion 52/53, que des pointures : Jean-Pierre Marielle, Pierre Vernier, Jean Rochefort, Claude Rich. Ont-ils pu lui parler, le conseiller au nom de l'amitié ?

Natty, son ex-femme, a quant à elle décidé dès le départ d'agir par voie judiciaire afin de protéger leur fillette Stella, 7 ans. La perspective qu'elle puisse être en danger l'avait poussée à refuser de la laisser en vacances à son père - à l'été 2009 -, en présence de Barbara. Étaient arrivées à cette période, des lettres de menaces, dont le Nouvel Observateur dévoile le contenu. "Connais-tu la p*** Barbara ????? Elle se vante de te faire payer ses charmes. Renseigne-toi bien sur madame la partouze !!! (...) Je sais ou et quand chopper la petite avec sa mère. Je vais te crever. Maintenant fais attention à ce que tu vas choisir." Tels étaient les propos du corbeau. De quoi être terrorisé.

Les tensions s'étaient apaisées depuis cette affaire l'an dernier, après que Bébel eut pourtant déposé plainte "pour non présentation d'enfant"... Mais les dernières révélations des forces de l'ordre belges les ont relancées. C'est pourquoi Natty, en maman inquiète, a réactivé la machine judiciaire afin que sa fille ne soit pas en contact avec la compagne de Bébel durant les vacances. Alors qu'il devait choisir entre Barbara et Stella, c'est l'amour qui a récemment triomphé ! Le comédien a donc passé des jours ensoleillés avec sa compagne le mois dernier à Saint-Paul-de-Vence, au détriment de sa fille, au grand dam de ses proches. Franchement, sur ce coup-là, la Gandolfi n'a pas été maligne : elle aurait dû s'effacer devant la petite fille.

Mais, ce n'était vraiment pas le moment pour elle, elle devait absolument marquer son territoire ! En effet, à la sortie de son audition le 22 juin, Belmondo a ouvert les yeux et les oreilles, il a bien entendu les propos terribles de Barbara et son ex-compagnon, surtout quand la sulfureuse maîtresse demande "Ca rapporterait combien de se faire un Belmondo par an", ou quand il a clairement compris que Vanderwilt avait organisé pour la "call-girl de luxe" un rendez-vous dans une chambre de l'hôtel Costes... Il fera une "scène sanglante" à Barbara, rapporte le Nouvel Obs, mais elle réussira à le retourner... et contre les policiers. Trop forte ! C'est la raison pour laquelle elle n'a pas laissé sa place à Saint-Paul-de-Vence pour les vacances avec Stella, sa situation était encore trop fragile.

Une décision difficile à accepter mais finalement peu étonnante. L'artiste a toujours fait comme il l'entendait. Épaulé par Natty durant de nombreuses années - notamment suite son accident vasculaire cérébral -, ce dernier ne lui a pas toujours rendu la vie facile. Le magazine relate un épisode douloureux. Alors que Jean-Paul Belmondo et Natty étaient séparés depuis une année (l'artiste ne voulait plus d'une nurse dévouée à lui nuit et jour, mais d'une femme), il avait fait irruption chez elle - ils habitent dans le même hôtel particulier qui est séparé en deux niveaux -, cassant tout et la couvrant d'injures. La raison ? Elle avait un nouvel homme dans sa vie... Stella était présente lors de cette colère noire secouante.

Barbara Gandolfi, qui se dit "victime d'une mascarade", a porté plainte pour diffamation contre la police belge, et l'accuse d'avoir tenté de monter le célèbre acteur français contre elle, sur la base de fausses informations. Jean-Paul Belmondo ne s'est finalement pas joint à cette plainte. Cependant, Maître Sven Mary, avocat de la suspecte, s'appuie sur un courrier d'une page et demie rédigé par Le Magnifique, dans lequel il reproche aux policiers de l'avoir incité à porter plainte contre sa compagne. Une fois de plus, l'affaire est loin d'être terminée. Une autre révélation dans cet article fort bien documenté, Barbara Gandolfi n'a pas 34 ans, mais 10 de plus, d'après les policiers belges.

Comme l'a lancé le grand acteur, aveuglé par le plaisir d'avoir retrouvé le sourire grâce à une femme : "Ce pourrait être mon choix et mon droit de vivre avec une femme malhonnête, voire une femme gangster."

Effectivement, c'est son choix... mais à quel prix ?

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Hana le 21 juillet 2020.
J
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel