Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Paul Belmondo doit choisir entre sa fille Stella et... sa sulfureuse Barbara !

Jean-Paul Belmondo, 77 ans, est au coeur de la tourmente. Sa compagne Barbara Gandolfi, 34 ans, qu'il a rencontrée en 2008 et qui lui a redonné le sourire, est fortement "suspectée" de malversations financières et de mauvaises intentions envers lui.

L'enquête poussée qui la vise - menée par la justice belge depuis de longs mois - est fracassante. L'an dernier, elle a engendré une panique folle dans l'entourage de Belmondo, qui avait reçu des menaces de mort. La possible implication de la sulfureuse brune dans des affaires douteuses avait également effrayé Natty, maman de Stella, bientôt 7 ans, eue avec le comédien. La perspective que sa fille puisse être en danger l'avait poussée à refuser de la laisser en vacances à son père - à l'été 2009 -, en présence de Barbara.

Si les tensions s'étaient apaisées depuis - aucune preuve n'avait conclu que la businesswoman était coupable de quoi que ce soit -, les dernières trouvailles des forces de l'ordre les ont relancées. Des écoutes "accablantes", auxquelles le magazine VSD a récemment eu accès, ont de nouveau jeté le trouble sur la place réelle que tient Barbara Gandolfi auprès du célèbre comédien, mais surtout sur ses "mauvaises" fréquentations présumées. C'est pourquoi Natty, en maman inquiète, a réactivé la machine judiciaire - la dernière ordonnance de la juge des affaires familiales de juin 2010 ne s'opposait plus à la présence de la sulfureuse brune aux côtés de Jean-Paul pour les vacances - afin que sa fille ne soit pas en contact avec la compagne de Bébel durant les prochaines vacances.

France-Soir nous apprend que suite à cette nouvelle demande, la juge des affaires familiales a décidé d'interdire à l'artiste de voir sa fillette en compagnie de sa bien-aimée. De plus, cette dernière - très énervée des articles désagréables sortis dans la presse ces derniers jours et particulièrement sur le contenu des écoutes - fait du forcing pour que Jean-Paul s'associe à son avocat belge Sven Mary, et porte plainte contre la justice du plat pays. Elle le pousserait à déclarer qu'il a été "bousculé" par les forces de l'ordre durant son audition de trois heures le 22 juin dernier, qui n'a pas eu lieu à son domicile, mais au service de police judiciaire du commissariat du VIe arrondissement rue jean Bart à Paris.

D'après nos informations, la femme d'affaires est arrivée ce matin à Nice afin de rejoindre Le Magnifique, qui se repose actuellement à Saint-Paul-de-Vence en compagnie de son frère Alain et son grand ami Charles Gérard. Obtiendra-t-elle de lui qu'il signe le feu vert pour une plainte contre la justice belge ? Ce serait extrêmement ennuyeux pour Bébel, que les policiers belges et français tentent de protéger depuis le début.

D'autre part, toujours dans France-Soir, Frédéric Vanderwilt, ex-compagnon de Barbara Gandolfi - lui aussi au coeur de l'enquête - s'est exprimé. S'il nie toute illégalité dans ses affaires financières (comme l'a fait Barbara dans les colonnes de Paris Match), il a affirmé que la villa d'Ostende, dans laquelle il est souvent de passage et où Barbara vit avec leurs deux fillettes, était bien la sienne. Ce qui est totalement faux. Le tandem n'est que locataire (gratuit ?) de la demeure, acquise il y a quelques mois par Jean-Paul Belmondo lui-même !

A propos des prochaines vacances, que fera l'acteur la dernière quinzaine de juillet, durant laquelle il doit prendre sa fille ? Délaissera-t-il sa compagne pour profiter pleinement de Stella ? Choisira-t-il l'amour, qui lui a apporté, certes le sourire, mais surtout de graves ennuis ?

Laureline Reygner.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze partageant leur vision de l'entreprenariat et de l'improvisation à l'occasion du Trophée d'Impro 2019. © Gyro Productions
M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Fabrice Luchini bouleversé par Naomi Campbell dans "C à vous" sur France 5 le 4 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel