Jean Paul Gaultier : Le couturier prêt à habiller Melania Trump
Publié le 7 décembre 2016 à 16:04
"Ce n'est pas mon objectif, mais pourquoi pas ?"
Donald et Melania Trump à Cleveland, le 18 juillet 2016.
Défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2016/2017 "Jean Paul Gaultier" à Paris . Le 6 juillet 2016.
Zahia Dehar et Jean Paul Gaultier à Paris. Juillet 2012.
Nabilla Benattia - Défilé de mode Haute Couture automne-hiver 2013/2014 "Jean Paul Gaultier" à Paris le 3 juillet 2013.
Exclusif - Daniela Figo (robe Gaultier Paris par Jean Paul Gaultier) et ses parents Luís Figo et sa femme Helen Svedin au 24e Bal des Débutantes à l'hôtel Peninsula à Paris, le 26 novembre 2016.
Exclusif - Melania Trump et son fils Barron Trump vont déjeuner au restaurant Serafina à New York, le 17 novembre 2016.
Donald et Melania Trump à New York, le 8 novembre 2016.
Anna Cleveland et Jean Paul Gaultier aux British Fashion Awards 2016 à Londres. Le 5 décembre 2016.

Le 20 janvier 2017, Donald Trump deviendra le 45e président des États-Unis. Son épouse Melania jouira alors du titre de First Lady et aura la lourde tâche d'assumer sa fonction avec style, à la manière de celle qui lui a précédé avec beaucoup de classe : Michelle Obama.

Bénéficiera-t-elle du soutien de l'industrie de la mode ? Dans le cas contraire, un autre créateur se porte volontaire pour l'aider : monsieur Jean Paul Gaultier !

Glittering in @Swarovski on the red carpet of the 2016 #FashionAwards in London.

Une photo publie par Jean Paul Gaultier (@jpgaultierofficial) le

C'est sur le tapis rouge des British Fashion Awards 2016 à Londres, que Jean Paul Gaultier s'est exprimé sur le cas Melania Trump ! Interrogé par l'agence Associated Press, le couturier de 64 ans a répondu : "Si elle me demandait de l'habiller, pourquoi pas ? Ce n'est pas mon objectif mais pourquoi pas ?"

"Si vous devez vraiment être politiques, vous n'habillerez que très peu de personnes. Elle s'habille très bien par elle-même, je n'ai rien à dire de mal à son sujet, ce n'est pas une affaire politique. Elle était mieux habillée qu'Hillary [Clinton] pour aller voter, dans un manteau camel et une robe blanche, elle était très belle. Je ne sais pas qui la conseille, peut-être qu'elle est son propre styliste", ajoute un Jean Paul Gaultier scintillant dans un costume paré de cristaux Swarovski. Le créateur n'a pas peur des associations polémiques : il a fait défiler la star de télé-réalité Nabilla Benattia en juillet 2013 et convié à plusieurs reprises la sulfureuse Zahia Dehar à des événements de sa maison.

Récemment porté par Daniela Figo (fille de l'ex-footballeur Luis Figo et son épouse Helen Svedin) au Bal des Débutantes et par M. Pokora et ses "Clodettes", Jean Paul Gaultier est prêt à ajouter Melania Trump à son portfolio. Certains de ses confrères ont exprimé leur refus catégorique à collaborer avec l'épouse de Donald Trump, parmi eux la Française Sophie Theallet, auteur d'une lettre incendiaire sur la campagne menée par le futur président américain, Marc Jacobs ou encore Tom Ford.

Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
À propos de
Jean Paul Gaultier
Jean Paul Gaultier
MAISON DE STARS Jean-Paul Gaultier et sa bâtisse en plein coeur du Marais : Il vit avec sa précieuse "Nana"
14 juin 2024 à 06:00
Jean Paul Gaultier et la mort de son ancien compagnon Francis, à 40 ans : il se confie comme rarement
19 mars 2023 à 17:35
Tous les articles
Mots clés
People Personnalités Françaises People USA Politique Mode Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
François Cluzet ne vit plus à Paris :  il a refait sa vie à la campagne, à 35 km d'une ville connue dans le monde entier
François Cluzet ne vit plus à Paris : il a refait sa vie à la campagne, à 35 km d'une ville connue dans le monde entier
19 janvier 2026
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
Ce membre d'un groupe culte des années 1990 connu dans le monde entier nous a quittés à 50 ans : il a été retrouvé sans vie à son domicile
14 janvier 2026
Les articles similaires
À 85 ans, cette personnalité télé souhaite quitter ce monde "assez vite" : "Je n’ai pas du tout envie de vieillir dans un fauteuil" player2
À 85 ans, cette personnalité télé souhaite quitter ce monde "assez vite" : "Je n’ai pas du tout envie de vieillir dans un fauteuil"
18 janvier 2026
Jean-Louis Borloo évoque son histoire avec Nathalie Baye : "Elle a beaucoup compté dans ma vie"
Jean-Louis Borloo évoque son histoire avec Nathalie Baye : "Elle a beaucoup compté dans ma vie"
19 avril 2026
Dernières actualités
Dernières news