Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Darroussin à bout de nerfs ''de bon matin''

4 photos
Lancer le diaporama
Les premières images du long métrage De bon matin font froid dans le dos. Ce film, avec Jean-Pierre Darroussin, conte la déchéance d'un employé de banque. Tout commence avec l'assassinat de ses deux supérieurs, puis le film s'attache à retracer le parcours de ce banquier vers l'irréparable. Le réalisateur et acteur Xavier Beauvois et Yannick Renier complètent le casting de ce drame social violent.

De bon matin est l'histoire de Paul Wertret, chargé d'affaires dans une banque. Comme tous les matins, il se rend au bureau, mais ce jour-là, il abat froidement ses supérieurs. Dans l'attente des forces de l'ordre, cet homme, jusque-là sans histoire, revoit des pans de sa vie et les événements qui l'ont conduit à commettre son acte...

Le réalisateur Jean-Marc Moutout a entamé ce projet après avoir entendu à la radio un fait divers sur un banquier qui tue ses patrons : "Depuis, cette histoire m'a hanté. Une nécessité obscure de m'approcher de l'homme qui a fait ça, de l'imaginer. Un cadre modèle, un père de famille ordinaire qui sombre dans la folie." Metteur en scène de Violence des échanges en milieu tempéré (2004), Jean-Marc Moutout avait déjà exploré les rapports humains au travers du travail pour le cinéma et maîtrise donc plutôt bien l'univers.

Très actif pour le grand écran, Jean-Pierre Darroussin navigue dans différents univers ces derniers temps : on l'a vu en second rôle dans La Fille du puisatier, il reviendra dans Les Neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian et dans Le Havre, en sélection officielle au dernier festival de Cannes.

Date de sortie au cinéma : le 5 octobre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image