Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Pierre Papin : Rare sortie avec sa femme Florence pour la cérémonie du Ballon d'Or

Jean-Pierre Papin : Rare sortie avec sa femme Florence pour la cérémonie du Ballon d'Or
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Ancien vainqueur du Ballon d'Or, Jean-Pierre Papin était à Paris hier pour assister au sacre de Karim Benzema. L'ancien attaquant de l'OM était accompagnée de la jolie Florence, sa femme et mère de ses cinq enfants.

S'il y avait une cérémonie du Ballon d'Or où les gloires du football français devaient se réunir, c'était bien celle d'hier soir, qui s'est tenue au Théâtre du Châtelet à Paris. Un moment qui a permis à Karim Benzema, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, de remporter le précieux trophée devant une foule en délire, composée de beaucoup de ses proches. Le natif de Lyon est ainsi devenu le 5e footballeur français à remporter cette prestigieuse récompense. Avant lui, Raymond Kopa, Michel Platini à trois reprises et Zinedine Zidane ont remporté le fameux Graal.

Zizou était évidemment présent et c'est même lui qui a remis le trophée à Karim Benzema lors d'une séquence émotion où le joueur du Real Madrid a pu remercier ses proches, sans oublier d'égratigner légèrement le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Un autre Français a également remporté le Ballon d'Or en 1991 et il s'agit de Jean-Pierre Papin, du temps où il évoluait à l'Olympique de Marseille. Idole du Stade Vélodrome, l'attaquant d'aujourd'hui 58 ans n'est pas venu seul puisqu'il était avec sa femme, Florence et le couple est apparu très complice sur le tapis rouge (les photos sont à retrouver dans le diaporama).

Jean-Pierre Papin très heureux pour Karim Benzema et le football français

Parents de cinq enfants, les amoureux ont profité d'une soirée à deux dans la capitale. Parmi leurs enfants, on trouve notamment la petite Emily, atteinte de graves lésions cérébrales et pour laquelle son père a créé l'association Neuf de Coeur. Très heureux de voir Karim Benzema remporter son premier Ballon d'Or, Jean-Pierre Papin s'est exprimé après la rencontre sur ce beau sacre. "C'est tellement mérité que c'est un sentiment de fierté parce que je pense que Karim a fait la saison parfaite. Que ce soit en équipe nationale, avec le Real Madrid, je pense qu'il a été un des fers de lance de ces deux équipes", a-t-il déclaré au micro de La chaîne L'Equipe, avant de conclure : "Aujourd'hui c'est un prix qui lui revient de droit. Je pense qu'on l'attendait tous le sacre de Karim. C'est un des plus beaux joyaux qui a été récompensé et je pense que ça va faire du bien au football français".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image