Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bernard Tapie : Cette dernière promesse à Jean-Pierre Papin qu'il n'a pas pu tenir

Bernard Tapie : Cette dernière promesse à Jean-Pierre Papin qu'il n'a pas pu tenir
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
15 photos
En interview pour "La Provence", Jean-Pierre Papin s'est livré comme rarement sur sa relation avec Bernard Tapie. Il a notamment dévoilé cette dernière promesse de l'homme d'affaires, qu'il n'a malheureusement pas pu tenir.

C'est une journée très particulière pour tous les admirateurs de Bernard Tapie. Parti le 3 octobre dernier des suites d'un double cancer, l'ancien président de l'Olympique de Marseille a laissé une trace indélébile dans le coeur des fans. Avant de se faire rattraper par des histoires de corruptions, il a écrit les plus belles heures du club phocéen aux côtés de joueurs d'exception, à commencer par Jean-Pierre Papin. L'ancien Ballon d'Or a donné une interview très touchante ce matin dans les colonnes de La Provence où il revient sur son expérience commune avec Bernard Tapie et la relation "père-fils" qu'ils entretenaient.

Visiblement très ému par le décès du mari de Dominique, Jean-Pierre Papin a notamment parlé des derniers moments d'échanges qu'ils ont entretenus ensemble. "Nous communiquions très souvent par texto. Les derniers temps, c'était plus compliqué, il me répondait parfois avec beaucoup de retard, à cause de son état", dévoile-t-il. Parmi les derniers mots échangés, Bernard Tapie avait notamment fait une belle promesse au papa d'Emily. "Il m'avait dit qu'il viendrait me voir, pour un match, parce que ce n'était pas loin... Malheureusement, il n'a pas pu", raconte l'ancien footballeur de 57 ans.

Quand tu sais le calvaire qu'il a passé, tu comprends...

Très proche de l'ancien propriétaire du Phocéa, qui a fait preuve de courage jusqu'au bout, Jean-Pierre Papin n'en veut pas le moins du monde à celui qu'il considère comme son père. "Quand tu sais le calvaire qu'il a passé, tu comprends...", conclut-il dans cette interview où il revient également sur la grande proximité qui existe entre sa famille et celle du marseillais d'adoption. "Stéphane Tapie a été mon témoin de mariage et Florence, mon épouse, sera avec moi à l'enterrement", indique-t-il.

Si plusieurs joueurs de l'OM ont fait part de leur attachement à l'ancien boss marseillais, Jean-Pierre Papin est probablement celui qui avait la relation la plus forte avec le regretté Bernard Tapie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image