Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Pernaut : Après Laurence Ferrari... encore une bourde en direct !

2 photos
Lancer le diaporama
Journal télévisé de 13 heures du vendredi 22 avril 2011 -jean-Pierre Pernaut annonce les volumes d'échanges de la Bourse de Paris, qui est... fermée !

Décidément, du côté de chez TF1, il semblerait que la semaine ait été difficile pour tout le monde !

Après Laurence Ferrari présentant, dans son JT du mardi 19 avril, un reportage censé être exclusif et exceptionnel - "le pape a ouvert pour la première fois les coulisses du Vatican à une équipe de TF1", avait lancé la présentatrice du 20h -, qui datait en fait de quatre ans et n'avait pas été tourné par les reporters de la première chaîne, c'était au tour de Jean-Pierre Pernaut de faire une bourde ce vendredi 22 avril.

Alors qu'il avait animé son journal télévisé de 13 heures avec une voix éraillée en début de semaine (il avait une extinction de voix, le pauvre), l'époux de Nathalie Marquay a fait une véritable erreur journalistique en conclusion de l'émission. "Et à la bourse d'ailleurs, on est rassuré puisque la Bourse de Paris est en train d'augmenter de 0,43 % à l'heure qu'il est, à 4021 points", a-t-il lancé. Une annonce qui aurait pu passer inaperçue si la Bourse de Paris n'était pas... fermée !

Le Vendredi Saint fait en effet partie de l'un des trois jours de clôture 2011 du CAC 40 (avec le 25 avril, lundi de Pâques, et le 26 décembre). Ainsi, les chiffres annoncés par Jean-Pierre Pernaut étaient ceux qui ont été arrêtés jeudi 21 avril en fin d'après-midi, à la veille du long week-end pascal ! On a bien noté que JPP a dit "à l'heure qu'il est" (sa formule rituelle), soit vendredi à 13h30 !

Alors que les audiences des valeurs sûres de la chaîne s'effondrent, que de nouveaux programmes sont en grande difficulté (Carré ViiiP a été déprogrammé après deux semaines de diffusion, et Familles d'explorateurs écourté), et qu'en résulte la dégringolade des recettes publicitaires et de l'action TF1, voici des erreurs qui tombent plus que mal...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image