Jean-Pierre Pernaut évincé du JT de TF1 ? La vérité dévoilée
Publié le 5 mars 2022 à 09:30
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
En septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut annonçait vouloir passer à autre chose et cédait sa place de présentateur du JT de 13 heures de TF1 à Marie-Sophie Lacarrau. Mais en réalité, la décision n'émanait pas seulement du journaliste récemment disparu.
Dans TPMP, le chroniqueur Clément Garin en dit plus sur le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1 © C8
Dans TPMP, le chroniqueur Clément Garin en dit plus sur le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1 Dans TPMP, le chroniqueur Clément Garin en dit plus sur le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1 Dans TPMP, le chroniqueur Clément Garin en dit plus sur le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1 Dans TPMP, le chroniqueur Clément Garin en dit plus sur le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1 Dans TPMP, le chroniqueur Clément Garin en dit plus sur le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1
La suite après la publicité

Durant près de trente ans,Jean-Pierre Pernaut s'est invité chaque midi à la table des Français avec son JT de 13 heures. Alors quand ses proches ont annoncé par le biais d'un communiqué sa mort ce mercredi 2 mars, tous ont été touchés par le départ inattendu du roi de l'information. Les hommages ont plu sur la Toile, à commencer par ceux de TF1 et de toutes les stars, actuelles ou anciennes, de la chaîne. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 4 mars, Cyril Hanouna et les chroniqueurs sont revenus sur sa disparition et sur l'intervention de Nathalie Marquay dans le 13 heures de la veille. Une manifestation que Jean-Pierre Pernaut aurait désirée malgré son départ.

L'équipe de Touche pas à mon poste est justement revenue sur cette décision de Jean-Pierre Pernaut qui, en réalité, était une volonté des deux parties : "Quand il a quitté le JT, on va dire qu'il a accepté de quitter le JT. Il a eu une réunion au mois de septembre avec Gilles Pélisson. Il lui a fait comprendre qu'il voulait donner un nouveau souffle au 13 heures. Jean-Pierre Pernaut, qui aurait très bien pu insister et dire 'je reste encore quelques années', avec Nathalie en plus qui le poussait à arrêter aussi, plutôt que d'avoir une communication sur 'Jean-Pierre Pernaut viré du 13 heures', il a préféré faire sa propre sortie et c'était tout à son honneur parce qu'il a fait la plus belle des sorties. Il y avait le mariage des deux".

En septembre 2020, la star du journal révélait dans une vidéo sur Twitter mettre un terme à cette belle aventure : "J'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année [...] Je sais que ma décision va surprendre pas mal d'entre vous. Je l'ai mûrement réfléchie". Ce coup de massue encaissé, nombreux ont été les téléspectateurs à suivre les toutes dernières minutes de Jean-Pierre Pernaut dans le mythique fauteuil du JT. Le journaliste souhaitait se consacrer à un nouveau projet, la JPP TV. La vie ne lui en aura pas laissé le temps.

À propos de
Mots clés
Émission télé Télé TF1 People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Pas de tournée pour cette élève de la Star Academy ! Nos votes ont parlé, elle va quitter l'aventure ce samedi soir
Pas de tournée pour cette élève de la Star Academy ! Nos votes ont parlé, elle va quitter l'aventure ce samedi soir
13 décembre 2025
"Si c'était à refaire, je ne le referais pas" : Une ancienne figure de TF1 s'exprime sur son départ de la chaîne pour France Télévisons player2
"Si c'était à refaire, je ne le referais pas" : Une ancienne figure de TF1 s'exprime sur son départ de la chaîne pour France Télévisons
26 novembre 2025
Dernières actualités
Sans Marc Lavoine pour les fêtes, Adriana Karembeu se met dans l'ambiance avec sa fille Nina et son spectacle de Noël player2
Sans Marc Lavoine pour les fêtes, Adriana Karembeu se met dans l'ambiance avec sa fille Nina et son spectacle de Noël
19:11
Nagui et Magali Ripoll, près de 20 ans de N'oubliez pas les paroles et une relation spéciale : "On n'a pas besoin de se parler pour se comprendre"
Nagui et Magali Ripoll, près de 20 ans de N'oubliez pas les paroles et une relation spéciale : "On n'a pas besoin de se parler pour se comprendre"
18:35
Dernières news