Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Pierre Pernaut évincé du JT de TF1 ? La vérité dévoilée

Jean-Pierre Pernaut évincé du JT de TF1 ? La vérité dévoilée
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
12 photos
En septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut annonçait vouloir passer à autre chose et cédait sa place de présentateur du JT de 13 heures de TF1 à Marie-Sophie Lacarrau. Mais en réalité, la décision n'émanait pas seulement du journaliste récemment disparu.

Durant près de trente ans,Jean-Pierre Pernaut s'est invité chaque midi à la table des Français avec son JT de 13 heures. Alors quand ses proches ont annoncé par le biais d'un communiqué sa mort ce mercredi 2 mars, tous ont été touchés par le départ inattendu du roi de l'information. Les hommages ont plu sur la Toile, à commencer par ceux de TF1 et de toutes les stars, actuelles ou anciennes, de la chaîne. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 4 mars, Cyril Hanouna et les chroniqueurs sont revenus sur sa disparition et sur l'intervention de Nathalie Marquay dans le 13 heures de la veille. Une manifestation que Jean-Pierre Pernaut aurait désirée malgré son départ.

L'équipe de Touche pas à mon poste est justement revenue sur cette décision de Jean-Pierre Pernaut qui, en réalité, était une volonté des deux parties : "Quand il a quitté le JT, on va dire qu'il a accepté de quitter le JT. Il a eu une réunion au mois de septembre avec Gilles Pélisson. Il lui a fait comprendre qu'il voulait donner un nouveau souffle au 13 heures. Jean-Pierre Pernaut, qui aurait très bien pu insister et dire 'je reste encore quelques années', avec Nathalie en plus qui le poussait à arrêter aussi, plutôt que d'avoir une communication sur 'Jean-Pierre Pernaut viré du 13 heures', il a préféré faire sa propre sortie et c'était tout à son honneur parce qu'il a fait la plus belle des sorties. Il y avait le mariage des deux".

En septembre 2020, la star du journal révélait dans une vidéo sur Twitter mettre un terme à cette belle aventure : "J'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année [...] Je sais que ma décision va surprendre pas mal d'entre vous. Je l'ai mûrement réfléchie". Ce coup de massue encaissé, nombreux ont été les téléspectateurs à suivre les toutes dernières minutes de Jean-Pierre Pernaut dans le mythique fauteuil du JT. Le journaliste souhaitait se consacrer à un nouveau projet, la JPP TV. La vie ne lui en aura pas laissé le temps.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image