En pleine promotion de son nouvel ouvrage hommage à Jean-Pierre Pernaut Un signe de toi son âme guide mes pas, Nathalie Marquay est revenue sur le programme qu'a présenté son mari durant de nombreuses années : le JT de 13h sur TF1. Interviewée par nos confrères d'Entrevue, l'ancienne Miss France a regretté quelques détails du nouveau journal de Marie-Sophie Lacarrau. Des choses qui n'auraient pas plu, selon elle, au regretté Jean-Pierre Pernaut.
"De là-haut, Jean-Pierre doit regretter qu'on ne fasse pas les Miss France en début d'année, c'était son dada. Chaque début d'année, il y avait la nouvelle Miss France qui passait tout de suite au journal de Jean-Pierre, bref, c'est vraiment dommage qu'ils aient arrêté. J'ai eu un autre regret : le 6 décembre, il n'y a pas d'hommage à Johnny Hallyday au JT de 13h. C'est certain que Jean-Pierre aurait ouvert le journal avec une chanson de Johnny", a-t-elle confié.
Elle poursuit : "J'ai dit à Tom, mon fils, avec qui je regardais le journal de 13h ce jour-là: 'Jean-Pierre doit être fou là-haut de voir qu'il n'y a pas eu d'hommage à Johnny au 13h'. Cependant, peut-être bien que la-haut, Johnny leur a fait un concert privé pour rattraper l'oubli." Et de préciser que son mari aurait sûrement passé le titre Allumer le feu, "de toute évidence !".
Cependant, elle a eu de très beaux mots pour la remplaçante de son époux, Marie-Sophie Lacarrau. D'ailleurs selon elle, Jean-Pierre Pernaut aurait souhaité que les Français lui fassent "confiance". "Elle défend les bonnes valeurs et fait un travail incroyable. Ce n'est pas rien d'avoir repris le journal après Jean-Pierre, et on peut dire, pardonnez-moi de l'expression, qu'elle a eu des couilles ! Les critiques sont toujours faciles à faire, moi je trouve que son journal est vraiment superbe", a-t-elle ajouté.
Lors de l'interview, elle a également tenu à rappeler les vraies causes de la mort de Jean-Pierre Pernaut "Il est essentiel de révéler que Jean-Pierre n'est pas mort du cancer ! Il a toujours dit : 'Oui, j'ai un cancer, mais on peut en guérir !'. Jean-Pierre n'est pas mort du cancer, mais bel et bien des suites d'une thrombose et de 13 AVC", a-t-elle souligné.
Ce deuxième numéro d'Entrevue a encore une fois eu beaucoup de succès avec une enquête "explosive" sur Anne Hidalgo ainsi qu'un sondage Ifop "exclusif" et "accablant" pour la maire de Paris...
player2
player2
player2
player2
player2