Marie-Sophie Lacarrau propriétaire d'une maison dans la campagne toulousaine : un coin de paradis difficile à quitter
Publié le 18 août 2023 à 20:49
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Bien qu'elle passe aujourd'hui l'essentiel de sa vie à Paris, Marie-Sophie Lacarrau a l'Aveyron dans le coeur. Née à Villefranche-de-Rouergue, la journaliste a un attachement tout particulier pour ce petit coin de campagne dont elle a accepté de parler au micro de France Bleu, en août 2022.
Marie-Sophie Lacarrau propriétaire d'une maison dans la campagne toulousaine : un coin de paradis difficile à quitter
Marie-Sophie Lacarrau vit à Paris depuis 5 ans.
Marie-Sophie Lacarrau - Première du film "Indiana Jones et le Cadran de la destinée" au cinéma Le Grand Rex à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Elle est néanmoins originaire du sud, et plus précisément de l'Aveyron.
Marie-Sophie Lacarrau - Première du film "Transformers: Rise of the Beasts" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 6 juin 2023. © ©oadic Guirec/Bestimage Elle possède également une maison dans la campagne toulousaine.
Marie Sophie Lacarrau - Inauguration de l'exposition Harry Potter à Paris Expo Porte de Versailles le 20 avril 2023 à Paris. © Veeren / Bestimage Au micro de France Bleu, la journaliste s'est confiée sur ce qui lui manque le plus...
Marie-Sophie Lacarrau - Première du film "Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs" au Grand Rex à Paris le 22 mars 2023. © Coadic Guirec/Bestimage "Mon coeur est dans le sud. Il manque, il manque ce sud. Moi c'est l'horizon qui me manque... Le vert de la campagne et le bleu du ciel", a-t-elle expliqué.
Marie-Sophie Lacarrau à la première du film "Avatar: La Voie de l'Eau" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 13 décembre 2022. © Guirec Coadic/Bestimage
La suite après la publicité

Qui de mieux que Marie-Sophie Lacarrau pour incarner le 13h de TF1, elle qui démontre un attachement sans limite à sa propre région, l'Aveyron ? Si elle partage aujourd'hui sa vie entre la capitale et le sud de la France, la belle brune de 47 ans ne se sent bien que lorsqu'elle est dans son village natal, en famille. Interrogée par Patrice Gascoin, sur les ondes de France Bleu, celle qui a succédé à feu Jean-Pierre Pernaut s'est confiée comme jamais sur son précieux petit cocon qu'elle aime regagner à chaque fois qu'elle a un peu de temps libre.

Installée depuis cinq ans à Paris, pour sa carrière, Marie-Sophie Lacarrau admet sans honte que le sud lui manque énormément. Propriétaire d'une maison située dans la campagne toulousaine, la journaliste qui est aussi la maman de deux petits garçons prénommés Malo et Tim, pense chaque jour à son petit coin de paradis. "Mon coeur est dans le sud. Il manque, il manque ce sud. Moi c'est l'horizon qui me manque... Le vert de la campagne et le bleu du ciel. Voilà, ça me manque encore et pourtant ça fait 5 ans que nous avons déménagé sur Paris, mais ce sud me manque oui. D'ailleurs j'y retourne dès que je peux !", a-t-elle expliqué avec la douce voix qu'on lui connaît si bien. Du sud, Marie-Sophie Lacarrau a tiré bien des valeurs qu'elle continue de porter quotidiennement, dans sa vie privée comme professionnelle. "Je suis toujours très bienveillante avec les personnes autour de moi. J'aime beaucoup le travail en équipe. Je pense qu'on a tout intérêt à travailler à plusieurs car on est toujours meilleurs !", a-t-elle continué en souriant.

J'aime aller vers les autres

Attirée par les gens et l'apprentissage d'autres cultures et mentalités, la journaliste était visiblement faite pour prendre le relai du journal de 13h, considéré comme le JT le plus proche des terroirs de France. "J'aime pouvoir me nourrir des autres, j'aime aller vers les autres, j'aime travailler pour eux. Est-ce que ces valeurs m'ont été données par ma région ? Je ne sais pas... En tout cas j'ai un naturel qui va vers les autres, oui...", a-t-elle ajouté.

Une chose est sûre, c'est que Marie-Sophie Lacarrau reviendra toujours vers son sud bien-aimé. "C'est là que je suis née et que j'ai mes racines. Je sens qu'elles sont là, qu'elles sont fortes, qu'elles sont solides. Je sens que ce sont elles qui me portent. Vraiment, l'Aveyron c'est ma terre. Et si j'agrandis un peu, c'est l'Occitanie", a-t-elle affirmé avec enthousiasme.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Famille Maison des stars Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marie-Sophie Lacarrau absente du JT de TF1 et sous surveillance : quelle est la maladie qui l'a atrocement fait souffrir ?
Marie-Sophie Lacarrau absente du JT de TF1 et sous surveillance : quelle est la maladie qui l'a atrocement fait souffrir ?
5 mars 2024
"Ca va trop loin" : Pris à partie à la suite de sa grosse dispute avec Marie, Jérémy de Mariés au premier regard 2024 brise le silence
"Ca va trop loin" : Pris à partie à la suite de sa grosse dispute avec Marie, Jérémy de Mariés au premier regard 2024 brise le silence
5 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news