Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h : "une bonne nouvelle" pour Nathalie Marquay

Exclusif - Nathalie Marquay et son mari Jean-Pierre Pernaut - Soirée au Don Camilo pour le lancement du clip "Radio Aktébo" de l'association Aktebo au profit des enfants malades à Paris. © Jack Tribeca/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Nathalie Marquay et son mari Jean-Pierre Pernaut - Soirée au Don Camilo pour le lancement du clip "Radio Aktébo" de l'association Aktebo au profit des enfants malades à Paris. © Jack Tribeca/Bestimage
Nathalie Marquay a été contactée par CNews ce mardi 15 septembre 2020. Pour la première fois, elle a réagi à l'annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13h de TF1.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Ce mardi 15 septembre 2020, Le Figaro a annoncé que Jean-Pierre Pernaut (70 ans) avait pris la décision de quitter le 13h de TF1 après trente-trois ans de bons et loyaux services. Une nouvelle officialisée rapidement par le principal intéressé sur les réseaux sociaux. Invitée à réagir sur CNews, son épouse Nathalie Marquay a annoncé que ce départ était "une excellente nouvelle" selon elle.

"Il va enfin pouvoir lâcher et être en famille aussi, même s'il ne quitte pas ce métier et qu'il reste dans le groupe TF1. Je suis très contente", a tout d'abord confié Miss France 1987. Cette décision n'a pas été prise sur un coup de tête. Jean-Pierre Pernaut et sa chère et tendre en ont en effet longuement parlé dès la fin du mois de juin et durant leurs vacances. "C'est important qu'il lève le pied. Il a réfléchi. On a bien réfléchi tous les deux ensemble. Il faut qu'on profite encore", a-t-elle poursuivi.

Nathalie Marquay n'a pas caché que la période durant laquelle il présentait les journaux depuis son domicile à cause du coronavirus avait été un élément déclencheur. "Ça a changé de rythme et il s'est aperçu que c'est bien d'être à la maison aussi. Ça a été un accélérateur pour lui", a expliqué la belle brune de 53 ans. Si, aujourd'hui, cette décision apparaît comme une évidence, Jean-Pierre Pernaut a hésité avant de la prendre, car le 13h, "c'est son bébé". "Ce n'est pas évident. Pour lui, c'est comme si on parlait de retraite alors qu'il a encore plein de choses à démontrer. Il va continuer à animer les SOS villages, Les Plus Beaux Marchés de France, il prépare aussi un magazine sur les richesses de notre terroir et un nouveau programme digital. (...) C'est inimaginable pour lui de lever le pied. Il ne peut pas. Il aime qu'on parle des belles régions", a-t-elle conclu.

C'est à la fin de l'année ("juste avant Noël" selon Le Figaro) que Jean-Pierre Pernaut passera le flambeau à son successeur, dont le nom n'a pas encore été dévoilé. "Je sais que ma décision d'arrêter le 13h va surprendre pas mal d'entre vous. Je l'ai mûrement, très mûrement réfléchie. Le 13h et moi, c'est une aventure vraiment extraordinaire, grâce à vous, grâce à votre confiance, à celle de vos parents et celles de vos grands-parents parfois depuis trente-trois ans, donc. C'est un virage que je vais prendre à la fin de l'année. Mais d'ici là, attention, le 13h continue. Alors je vous donne rendez-vous ce midi !", a-t-il notamment déclaré en vidéo, sur Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
Jean-Pierre Pernaut surpris par ses enfants dans "Touche pas à mon poste", C8
Jean-Pierre Pernaut confie ne pas apprécier Laurent Ruquier dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Cyril Lignac
Mariage de Claire et Sébastien (L'amour est dans le pré), 12 septembre 2020.
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Iris Mittenaere et Diego el Glaoui dans "Tous en cuisine", M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel