Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Pierre Pernaut remplacé par Marie-Sophie Lacarrau au 13H : nouveau drôle de passage de relais

Jean-Pierre Pernaut remplacé par Marie-Sophie Lacarrau au 13H : nouveau drôle de passage de relais
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Jean-Pierre Pernaut et Marie-Sophie Lacarrau jouen leur passage de relais pour TF1 - Instagram
10 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre Pernaut et Marie-Sophie Lacarrau jouen leur passage de relais pour TF1 - Instagram
Dans une semaine, Marie-Sophie Lacarrau présentera son premier JT de 13h sur TF1. Le premier depuis le départ de Jean-Pierre Pernaut. Les deux journalistes se sont donc amusés à mettre en scène leur passage de relais à travers une courte vidéo.

Le 4 janvier prochain, les fidèles du 13h de TF1 vont assister aux premiers pas de Marie-Sophie Lacarrau, deux semaines après les adieux émouvants de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier gardera toutefois un oeil sur le travail de sa remplaçante. D'ailleurs, il a aidé Marie-Sophie Lacarrau à préparer son arrivée. Dans une vidéo partagée sur le compte Instagram officiel de la première chaîne, le duo se met en scène avec humour pour le prouver.

On y voit Marie-Sophie Lacarrau traverser les couloirs de TF1, lesquels sont décorés avec des photos du mari de Nathalie Marquay. Le journaliste l'attend avec un petit cadeau. "Donc tu reprends les rênes du 13H. Journalistiquement on te connaît bien mais le journal du 13H c'est aussi le terroir. Alors pour t'aider, regarde : trente ans de notes, de petites fiches, j'ai tout noté ! On va prendre une fiche au hasard, la charentaise, technique de fabrication du XVIIe siècle. J'ai tout ! Là, j'ai la recette du Calisson d'Aix, la Ficelle picarde.. il y a toutes les fiches là-dedans", déclare-t-il avec enthousiasme en lui dévoilant trois classeurs bien remplis. Un clin d'oeil aux angles parfois moqués de son JT. "Avec ça, il ne peut rien m'arriver", se rassure Marie-Sophie Lacarrau. La jolie brune de 45 ans a elle aussi partagé la vidéo sur son compte Instagram, commentant avec humour : "Passage de relais. J-7. Ça me laisse une semaine tout pile pour lire toutes tes fiches".

Un petit sketch qui a beaucoup plu aux internautes, lesquels ont promis de soutenir la nouvelle figure du JT de la Une. "Nous serons fidèles au poste, pour encourager Marie-Sophie", "Bienvenue !", "On lui souhaite beaucoup de courage, difficile de succéder à ce monument du JT", peut-on lire en commentaires.

Jean-Pierre Pernaut avait déjà eu l'occasion de présenter sa remplaçante lors de son dernier JT le 18 décembre dernier. "On fait quelque chose qui ne s'est jamais passé à la télé. Celui qui s'en va aimerait vous présenter celle qui va être chez elle dans pas longtemps, Marie-Sophie Lacarrau !", avait-t-il déclaré avant de l'inviter à le rejoindre devant les caméras.

Un moment qui n'avait pas manqué de toucher la journaliste. "Je suis riche de tout ce que tu viens de nous montrer, j'ai pris des notes depuis tout à l'heure, j'ai bien compris ma feuille de route. Nous non plus on ne t'oubliera jamais Jean-Pierre et moi je suis certaine que j'aurai une immense pensée pour toi le 4 janvier et les jours qui suivront". Reste désormais à savoir si elle réussira à convaincre le public... Réponse dans quelques jours !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image