Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jeanfi Janssens, "d'ancien gros à anorexique" : l'humoriste évoque son adolescence difficile

Jeanfi Janssens, "d'ancien gros à anorexique" : l'humoriste évoque son adolescence difficile
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
17 photos
Dans "Stars à nu" diffusé ce vendredi 5 février 2021 sur TF1, Jeanfi Janssens a évoqué sa relation conflictuelle avec son image. L'humoriste a traversé une longue période de trouble, au cours de laquelle il a été en surpoids mais aussi anorexique.

Après une première saison réussie en 2020, Stars à nu est de retour. De nouvelles personnalités ont accepté de se dénuder devant des millions de téléspectateurs pour la bonne cause. C'est les garçons qui ont ouvert le bal lors du premier épisode diffusé vendredi 5 février 2021, Jeanfi Janssens, Cartman, Vincent Desagnat, Gil Alma, Christophe Beaugrand, Camille Lacourt et Laurent Maistret.

Avant de monter sur scène pour faire le show, le petit groupe s'est réuni pour parler de leurs expériences respectives avec le cancer mais pas que. L'image et l'acceptation de soi sont également des sujets importants dans l'émission. C'est d'ailleurs un thème redouté par Jeanfi Janssens. Et pour cause, l'humoriste est de nature très complexée. Il a toutefois accepté d'être le premier à se déshabiller devant ses camarades. "J'avais oublié les caméras, j'étais suffisamment à l'aise et s'il faut se mettre à poil pour que les gens aillent se faire dépister, si ça ne tenait qu'à ça, je serai toujours à poil", a-t-il déclaré en coulisses.

Alessandra Sublet, la présentatrice de Stars à nu, sait malgré tout combien il est difficile pour Jeanfi Janssens de dévoiler son corps. "Ce n'est pas anodin de te voir comme ça, tu as une trajectoire physique toi", a-t-elle rappelé. Et pour lui de confirmer : "C'est vrai que j'ai eu une adolescence difficile... Je suis un ancien gros, j'ai beaucoup maigri, un peu d'anorexie... Donc il y a la psychologie qui va avec. Les complexes c'est beaucoup dans la tête".

Cet épisode d'anorexie-boulimie, dont Jeanfi Janssens a mis du temps à se remettre, il ne l'a que très rarement évoqué comme en 2019, lors de son passage dans l'émission belge 69 minutes sans chichis. "J'étais potelé et un peu fort et c'est au moment de la puberté où on prend conscience de son image. Et je me suis rendu compte que j'étais gros et là j'ai commencé à faire régime, c'était l'excès de ne rien manger. J'avais tout le loisir de le faire parce que j'étais en internat donc mes parents ne me surveillaient pas. Je buvais jusqu'à 9 litres d'eau par jour, et c'est dangereux parce que l'organisme peut en contenir 6. C'était au point que je me levais du fauteuil et je saignais du nez. Et j'avais perdu 15 kilos en 2 mois", a-t-il révélé à l'époque. Depuis, Jeanfi Janssens est toujours dans le contrôle de son poids.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image