Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeanne Moreau et sa célèbre voix grave : Les moqueries, elle en souffrait...

8 photos
Lancer le diaporama
Jeanne Moreau a souvent été caricaturée à cause de sa voix rauque reconnaissable d'entre tous.

De Jeanne Moreau, qui est morte ce lundi 31 juillet à l'âge de 89 ans, les amoureux d'imitation se souviendront sans aucun doute de la fameuse caricature offerte régulièrement par Laurent Gerra, dans ses spectacles comme dans ses chroniques dans Vivement Dimanche. La bouche en cul-de-poule, prenant une voix grave pas loin de celle de Daffy Duck, il se moquait tendrement de Jeanne Moreau avec "cette phrase qui l'a rendue célèbre dans E.T.".

De son vivant, Jeanne Moreau ne s'était jamais épanchée sur les imitations de Laurent Gerra, lequel la caricaturait comme l'actrice qui a tout incarné (elle avait joué le vent dans Autant en emporte le vent ou le train dans L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat) et n'avait pas hésité à accepter des rôles sulfureux et à tout encaisser. Selon Jean-Pierre Mocky, la star en souffrait. "Ce qui m'a beaucoup choqué, [...] c'est la façon dont on s'est foutu de sa gueule en l'imitant", a confié le réalisateur au micro de BFMTV ce lundi 31 juillet.

"Quand elle a vieilli, elle a pris une voix un peu particulière - la voix de quelqu'un d'âgé - et il y avait des tas de gens qui se moquaient d'elle. On l'imitait dans le sens vraiment très négatif", estime Mocky. "J'en voulais aux gens. [...] Je trouvais qu'on la ridiculisait", a déploré le cinéaste, qui a côtoyé Jeanne Moreau dans son film Le Miraculé en 1987. Puis il a cité son amie, lui faisant dire qu'elle vivait mal d'être la cible d'autant de moqueries. "Un jour, je l'ai rencontrée, elle me dit : 'Tu te rends compte, on se fout de ma gueule comme ça, qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi se moquer de moi, comme ça ?'", s'est souvenu l'inclassable Mocky.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel