Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeanne Moreau : Son cher Étienne Daho inaugure sa promenade...

Anne Hidalgo, Dominique Besnehard et Etienne Daho - Inauguration de la promenade Jeanne Moreau à Paris le 6 juin 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Anne Hidalgo, Dominique Besnehard et Etienne Daho - Inauguration de la promenade Jeanne Moreau à Paris le 6 juin 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Après sa mort en 2017, Jeanne Moreau a laissé des films et des chansons inoubliables, dont Étienne Daho est aujourd'hui l'un des garants. Ce 6 juin 2019, le chanteur et d'autres proches ont rendu hommage dans Paris à l'immense actrice et chanteuse, mais aussi auteure et réalistrice...

Jeanne Moreau est morte le 31 juillet 2017 à son domicile parisien du 8e arrondissement. Elle avait 89 ans. L'actrice repose désormais au cimetière de Montmartre. Ce jeudi 6 juin 2019, une poignée de proches se sont réunis pour inaugurer la promenade Jeanne-Moreau, située dans le quartier de la Villette du 19e arrondissement.

Pour inaugurer cette voie qui longe le bassin de la Villette du côté du quai de la Seine, la maire de Paris Anne Hidalgo était présente et a prononcé quelques mots. Le producteur Dominique Besnehard, qui fut longtemps l'agent de l'actrice, a lui aussi pris la parole. Parmi les quelques personnes réunies, il fallait compter sur le chanteur Étienne Daho et l'avocat Robert Guillaumond, tous deux garants de la mémoire de l'actrice.

En 2010, Jeanne Moreau et Étienne Daho enregistraient Le Condamné à mort de Jean Genet et l'ont joué sur quelques scènes. Depuis ce projet magnifique, les deux artistes s'aimaient énormément comme en témoignait Daho dans Grazia en novembre 2017 : "Elle disait qu'elle est éternelle et je la crois. On a eu un lien extrêmement puissant, on s'est reconnus d'une même famille et elle m'a donné beaucoup d'amour et d'attention. J'espère lui en avoir donné assez. Elle est enterrée à Montmartre, pas loin de chez moi : je garde un oeil sur elle."

À sa mort, Jeanne Moreau a légué l'ensemble de ses biens pour la création d'un fonds pour "le théâtre, le cinéma et l'enfance". Longtemps conseil de l'actrice, l'avocat Robert Guillaumond en assure la présidence, tandis qu'Étienne Daho en est l'administrateur et l'ambassadeur. "Par ses films et ses chansons, elle a entamé très tôt la transmission. Mon rôle sera de faire connaître particulièrement le répertoire musical de Jeanne, tellement moderne, aux jeunes générations et susciter leur intérêt", avait expliqué, dans Paris Match, le chanteur à l'occasion de l'hommage rendu à l'artiste au théâtre de l'Odéon à Paris, en décembre 2017. "Nous allons prendre du temps pour réfléchir à la manière de faire. Il y aura aussi un prix pour le cinéma et le théâtre en direction des jeunes talents. Je vais essayer d'être à la hauteur. C'est une marque de confiance bouleversante qu'elle m'a faite."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
M. Pokora sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani révèle dans l'émission du 4 octobre 2019 de "TPMP People" que Vaimalama Chaves la déteste.
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel