Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenaye Noah : D'où vient le prénom original de la fille de Yannick Noah ?

Jenaye Noah en couverture du magazine "ELLE" le 28 avril 2017.
19 photos
Lancer le diaporama
Jenaye Noah en couverture du magazine "ELLE" le 28 avril 2017.
La réponse est livrée dans le magazine "Elle"...

Jenaye Noah en couverture d'un grand magazine féminin français, ce n'était qu'une question de temps. Comme elle l'avait annoncé quelques jours auparavant, la fille de Yannick Noah s'offre la cover du Elle pour son numéro du 28 avril et sa première série mode. De plus en plus présente dans le paysage fashion, Jenaye Noah fait partie des nouveaux talents de l'agence Elite qui gère de prestigieux mannequins tels que Bar Refaeli, Kendall Jenner ou encore la bombe brésilienne Adriana Lima. Comme le rappelle l'hebdomadaire, cette couverture n'est pas tout à fait sa première puisqu'elle avait déjà posé, petite fille, avec sa maman il y a presque vingt ans. Jenaye avait justement partagé la photo en question un peu plus tôt dans le mois...

Lors de sa collaboration avec l'hebdomadaire glamour, Jenaye – prononcer Djénaé – s'est confiée sur l'origine de son joli prénom. Ses parents, Yannick Noah et le mannequin anglais Heather Stewart-Whyte, l'ont choisi avant sa naissance à Paris. Ils "ont rencontré une ravissante petite fille dans une librairie qui s'appelait Jenaye. Elle leur aurait renvoyé une image de joie et de sérénité", relate-t-elle. Un prénom qui s'accorde parfaitement au melting-pot qu'elle incarne. Née à Paris, Jenaye, très fière de ses racines africaines, a passé toute son adolescence à Londres. C'est justement dans la capitale anglaise que la bombe montante de 19 ans a été repérée, sauf que ce n'est pas elle qui a tapé en premier dans l'oeil du chercheur de nouveaux talents mais son copain Cameron : "Ça m'avait énervée qu'on ne m'ait rien demandé. Ma mère était mannequin ! Tout le monde disait que je lui ressemblais. Heureusement, le scout a fait marche arrière pour me demander : 'Vous êtes déjà dans une agence ?' J'ai répondu non." C'est à cette période que remontent ses premiers pas chez Elite.

Malgré son explosion ces derniers mois, Jenaye garde la tête sur les épaules, comme son père – jamais très loin – le lui a toujours appris. "Nous, les mannequins, nous sommes obligés de mûrir plus vite que les autres parce que tout va très vite. Ce serait nul de gâcher une telle opportunité", lance-t-elle, raisonnable.

Jenaye fait la fierté de Joakim

Opéré pour la deuxième fois cette année, Joakim Noah a félicité sa cadette pour sa sublime couverture. "Ma petite soeur traçant sa route. Elle grandit. Je suis si fier de toi", a ainsi commenté la star de la NBA en convalescence pour plusieurs mois. Et que pense Heather Stewart-Whyte, la maman de Jenaye, de voir sa fille marcher dans ses pas ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel