Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer, face aux critiques : ''On m'en met régulièrement plein la gueule''

Le 3 juin, Jenifer sortira Ma déclaration son album hommage à France Gall dont elle a dévoilé déjà quelques extraits : ses reprises de Si Maman si et Résiste, ainsi que le clip sexy de Poupée de cire, poupée de son. Souvent critiquée par ses détracteurs, Jenifer a su prouver ses talents de coach dans cette deuxième saison de The Voice.

Proche de ses Talents, elle a partagé de vrais moments de complicité avec le finaliste Olympe, qui vient de signer pour un album de reprises chez Mercury. La belle ne se moque pas des critiques mais continue de rester elle-même, sa plus grande force. Pudique et passionnée, la jeune femme s'est confiée dans les pages de Télé Star.

France Gall fait partie de ces artistes qui lui ont donné l'envie de chanter. Depuis toute jeune, Jenifer lui voue un véritable culte. C'est pour cette raison qu'elle a décidé de lui rendre hommage avec cet album Ma déclaration. La chanteuse et interprète de Poupée de cire, poupée de son a-t-elle d'ailleurs écouté cet album ? Jenifer confie : "Oui, Pascal Nègre, le patron d'Universal, lui a passé. J'ai cru comprendre qu'elle était contente."

La Déclaration d'amour, Besoin d'amour ou encore Message personnel, le choix de chansons de Jenifer pour cet album hommage est dans la continuité de son précédent opus, L'Amour et moi, sur le thème de l'amour. "Ce choix de chansons est très personnel. Je ne fonctionne qu'à l'instinct et avec mon coeur. Quitte à se qu'on m'en mette plein la gueule comme on le fait régulièrement... Au moins, je peux me regarder dans le miroir et assumer ce que je suis", explique la chanteuse de 30 ans.

"J'assume mes doutes"

Sévèrement attaquée sur les réseaux sociaux lors de sa participation à The Voice, Jenifer a l'impression qu'on fait plus attention à ce qu'elle dit aujourd'hui. Elle confie : "Peut-être parce que c'est plus facile de taper sur la jeune, la fille... En même temps, je m'en fous. Non, je ne m'en fous pas, mais ça finit par glisser."

Vivement critiquée lorsqu'elle a décidé de sauver Olympe face à Anthony lors de la demi-finale, elle s'explique : "Je me suis justifiée par la suite et je n'aurais pas dû. Et ce qu'il s'est passé après, c'était pas très chouette. Pas vis-à-vis de moi, parce que moi, peu importe. Mais vis-à-vis d'Anthony et d'Olympe..."

Pudique et réservée, Jenifer prend sur elle aujourd'hui et réussit de plus en plus à s'affirmer : "Aujourd'hui, j'assume mes doutes. Je garde ma pudeur mais j'ai moins de mal à en parler."

Ses 30 ans l'ont aidée, ses rencontres et ses expériences aussi. "Dans ma vie personnelle, j'ai eu des bas, j'ai vécu des choses pas drôles, même plus jeune... Ça forme énormément le caractère. On relativise beaucoup plus", raconte-t-elle. Et si elle a fait des erreurs, elle ne regrette rien car elle en aura tiré des leçons.

Côté actu, outre la sortie de son disque Ma déclaration le 3 juin, on retrouvera la chanteuse dans l'émission spéciale intitulée Samedi soir on chante... France Gall où la jeune génération reprendra en choeur les standards de France Gall. Jenifer est également attendue dans les salles obscures dans son premier rôle au cinéma, au casting du film Les Francis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel