Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer, star de cinéma : Elle devient Laetitia, femme de tête dans Les Francis

Elle est partout !

Alors qu'on la retrouvera samedi 13 avril sur le plateau de The Voice 2 pour la première session de lives, Jenifer pense déjà à la prochaine étape : la comédie. En effet, l'ancienne gagnante de la Star Academy va bientôt tourner dans son premier long-métrage, Les Francis, comédie loufoque autour d'une bande de copains, réalisée par Fabrice Begotti. Entourée des plus grands et notamment d'Elie Semoun et de Jacques Dutronc, Jenifer fait ses premiers pas de comédienne, après une longue réflexion. Le magazine Télé 7 Jours (en kiosques lundi 15 avril) nous en dit davantage sur le rôle de celle qu'on pourra bientôt qualifier de comédienne !

Les Francis, c'est l'histoire de Jeff (Lannick Gautry), trentenaire d'origine corse qui n'a jamais mis les pieds sur l'île de Beauté. Avec ses amis Mehdi (Medi Sadoun), Seb (Thomas VDB) et Willy (Cyril Gueï), il décide de partir à la découverte de Fozzano. Mais très vite, tout dégénère en course-poursuite infernale après que le chemin des quatre amis croise la route d'une autre bande de potes corses (Thierry Neuvic, Pierre-Marie Mosconi ou encore Michel Ferracci).

Parmi ces deux bandes de "mecs", une femme, Jenifer bien sûr ! La chanteuse joue Laetitia, "une jeune femme corse au caractère bien trempé", selon l'un des producteurs, Jean-Charles Felli. Il poursuit : "Laetitia est une femme de tête, dominante, qui fait baisser les yeux des garçons. Elle est la petite amie cachée de Dumé [Thierry Neuvic, NDLR]." Vous l'aurez compris, Jenifer n'est pas là pour faire de la figuration. Très loin de son image, ce rôle est pourtant taillé pour la chanteuse, que l'on sait fragile. On ne doute pas que derrière Laetitia se cachent également des failles que la talentueuse chanteuse interprétera à la perfection. Il faut dire qu'elle est entourée d'une belle équipe de comédiens. Et cerise sur le gâteau, Claudia Cardinale jouera sa mère à l'écran !

Jean-Charles Felli est ravi que Jenifer ait accepté ce rôle, qui lui colle à la peau : "Elle est Corse et on avait vraiment besoin de gens qui connaissent l'île et qui l'aiment. Sa sincérité et sa personnalité ont fait d'elle le choix idéal pour ce personnage." Très enthousiaste, le producteur est fier de sa comédienne, qui a effectué les premières lectures du scénario avec brio : "Jenifer est top, incroyable. Elle fait tout bien, tout de suite. On est vraiment contents de s'associer avec elle."

Cela fait longtemps que l'interprète des Jours électriques reçoit des propositions pour se lancer au cinéma. Son manager, Franck Véron, expliquait qu'elle n'était pas encore prête. Ce n'est donc désormais plus le cas. Le début d'une nouvelle carrière ? C'est fort possible. "Il y a bien d'autres projets. Aujourd'hui, tout ce que je peux vous dire, c'est que Jenifer a pas mal de scénarios à lire et qu'elle devra faire des choix", déclare Franck Véron.

Affaire à suivre...

Dossier à retrouver dans "Télé 7 Jours" (en kiosques lundi 15 avril 2013)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel