Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer recadre un spectateur sexiste : Marlène Schiappa lui tire son chapeau !

Exclusif - Jenifer Bartoli - Enregistrement de l'émission "Cette Soirée Là, la suite" au Zénith de Paris le 8 et 9 janvier 2017 © Cyril Moreau - Veeren Ramsamy / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jenifer Bartoli - Enregistrement de l'émission "Cette Soirée Là, la suite" au Zénith de Paris le 8 et 9 janvier 2017 © Cyril Moreau - Veeren Ramsamy / Bestimage
Lors d'un de ses concerts, Jenifer a remis un spectateur qui lui a fait une remarque déplacée à sa place. Marlène Schiappa a réagi à cette scène qui fait actuellement le buzz et a fait savoir qu'elle soutenait à fond la chanteuse.

Jenifer n'est pas une femme qui se laisse faire et elle l'a prouvé le 3 août 2019 alors qu'elle donnait un concert à Saint-Louis en Alsace. Alors qu'un téléspectateur lui a fait une remarque sexiste, la chanteuse l'a recadré. Un comportement salué par Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

Invitée mardi 6 août sur BFMTV, la femme politique a clairement fait savoir qu'elle a "beaucoup, beaucoup aimé la réaction de Jenifer" : "Je pense que c'est une femme de caractère et qui montre justement une forme de modèle. Elle montre que c'est fini maintenant. On n'est plus dans une époque où l'on peut tolérer ce genre d'invective et sa réaction très ferme, je crois qu'elle peut résonner vis-à-vis de milliers de femmes et de jeunes femmes", a-t-elle déclaré.

Et lorsque le journaliste lance l'hypothèse qu'il s'agissait peut-être d'une petite blague du spectateur, Marlène Schiappa répond sans détour : "Je ne sais pas si vous avez regardé la vidéo mais il insiste de façon déplacée. Je ne veux pas être une police des moeurs comme j'ai pu l'entendre, ce n'est pas du tout ça l'idée. L'idée, c'est de considérer que les femmes en ont marre d'être harcelées, invectivées, suivies et menacées parfois dans la rue et ça, ça y contribue. Est-ce que c'est du sexisme ? À partir du moment où on le dit à une femme alors qu'on ne le dirait pas à un homme c'est du sexisme. Donc chapeau Jenifer pour sa réaction."

Lors de ce fameux concert, Jenifer avait retiré ses talons et avait alors entendu un homme lui crier : "Et le short aussi. Enlève ton short." La coach de The Voice n'a pas hésité à lui répondre : "T'es sérieux, là ? T'es sérieux ? T'es très sérieux ? Mais tu vas sortir mon gars. Tu t'es trompé de spectacle ? Et tu sais ce qu'il te dit mon short ? Il te dit tu sors ! Bonne soirée." Et de poursuivre : "C'est comme si on critiquait les filles en jupe, non mais sérieux. C'est quoi ce truc ? Je déteste ça. On s'habille comme on veut : short, jupe courte, longue, voile..."

En colère, la chanteuse de 36 ans avait conclu : "Bon, tu ne le rediras plus à une fille, ça ? Et avec ta femme à côté en plus ? Il y a ta femme à côté ? Non, ne le huez pas, je suis sûre que c'est de la maladresse. Tu veux présenter tes excuses ? Bon, je les accepte."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Agathe Auproux parle de sa maladie, le 14 mars 2019 dans "Balance ton post" sur C8.
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Agathe Auproux sur Instagram.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel