Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jenji Kohan : La créatrice de séries cultes divorce, une fortune en jeu...

Jenji Kohan : La créatrice de séries cultes divorce, une fortune en jeu...
Jenji Kohan, créatrice des séries Weeds et Orange Is the New Black, avec son mari Christopher Noxon au gala des 100 personnalités les plus influentes 2015 de Time Magazine, à New York.
11 photos
Lancer le diaporama
Jenji Kohan, créatrice des séries Weeds et Orange Is the New Black, avec son mari Christopher Noxon au gala des 100 personnalités les plus influentes 2015 de Time Magazine, à New York.
Après vingt années de mariage, Jenji Kohan, pointure du monde des séries, a demandé le divorce de son époux, qui a signé à son tour les documents pour lancer la procédure. Mais leur cas est encore loin d'être réglé : monsieur peut prétendre à 50% de la fortune colossale que la créatrice, productrice et scénariste a amassée pendant leur union.

Alors qu'elle connaît un nouveau succès dans l'univers des séries avec Glow, série comique sur le catch féminin dans les années 1980 dont elle est l'une des productrices pour Netflix, Jenji Kohan pourrait bien devoir elle aussi monter sur le ring... pour affronter son futur ex-mari : la créatrice des séries cultes Weeds (dont elle a aussi écrit 22 épisodes) et Orange Is the New Black (scénariste de 12 épisodes) a demandé le divorce et son conjoint, Christopher Noxon, n'a pas l'intention de la laisser partir sans contrepartie.

Comme le précise le site TMZ.com, qui rapporte la procédure lancée par l'intéressée, Jenji Kohan n'était pas encore une star de la fiction et n'avait pas encore connu la gloire au moment de son mariage avec Christopher Noxon, il y a une vingtaine d'années. Il n'y avait donc guère de raison pour que le couple, alors amoureux, signe un contrat de mariage. Vingt ans plus tard et alors qu'ils se séparent, monsieur, journaliste et auteur dont le premier ouvrage, Rejuvenile, apparaît à de multiples reprises dans Weeds, peut donc prétendre à la moitié de ce que sa moitié a acquis pendant toute la durée de leur union, ce qui représente à n'en pas douter un sacré pactole – d'autant que Jenji Kohan a vraisemblablement connu en 2017 une très grosse rentrée d'argent puisqu'elle a signé un contrat avec le géant Netflix portant sur le développement d'un certain nombre de nouveaux shows.

Parents de deux grands enfants (l'un au lycée, l'autre à la fac) et d'un plus jeune (Oscar), Jenji Kohan et Christopher Noxon ne sont pas sur la même longueur d'onde quant à l'épilogue de leur mariage : si TMZ note que l'homme a répondu à la demande de divorce de son épouse simultanément à son dépôt devant la cour et veut y voir "un signe fort" du fait que tous deux travaillent ensemble pour la résolution à l'amiable de cette situation, il réclame une pension alimentaire... qu'elle lui refuse. Or, Jenji Kohan a choisi d'être représentée par la papesse des divorces de stars et pitbull des prétoires, Laura Wasser. Amiable ? C'est ce qu'on va voir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image