Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jennifer Hudson : Honorée et émue aux larmes avec sa soeur, 5 ans après le drame

Jennifer Hudson : Honorée et émue aux larmes avec sa soeur, 5 ans après le drame
Par Laurine A.
13 photos
Lancer le diaporama

Si mercredi 8 janvier, la scène du Nokia Theatre de Los Angeles a vu le sacre de nombreuses célébrités (dont celui de Sandra Bullock ou encore de Justin Timberlake), elle fut aussi le théâtre d'une séquence émotion particulièrement bouleversante. Honorée du prix de l'humanitarian favorite pour son engagement en faveur des jeunes de tous horizons, Jennifer Hudson a en effet livré un discours poignant, chargé d'une histoire familiale lourde et tragique.

Car c'est dans le contexte délicat des effroyables événements qui ont frappé son clan que l'actrice oscarisée s'est vue récompensée de la sorte. En 2008, la star de 29 ans perdait en effet sa mère Darnell Donerson, mais aussi son frère Jason Hudson et son neveu Julian (7 ans), tous trois froidement assassinés par William Balfour, l'ex-compagnon de sa soeur Julia - reconnu coupable en 2012 de ce crime multiple. Également conviée à la cérémonie, Julia Hudson était d'ailleurs présente au côté de son illustre frangine pour recevoir le prestigieux trophée, face à un parterre de VIP touché par l'attendrissant duo.

Émue, Jennifer Hudson a eu bien du mal à contenir ses larmes et c'est la voix chevrotante mais sûre d'elle qu'elle a livré un discours fort. "Tout ça a commencé chez nous, dans notre église où nous avons grandi. Ma mère m'a toujours appris que sans la famille, nous n'avons rien et que vous le sachiez ou non, nous sommes tous une famille, ce qui arrive aux autres peut nous arriver à nous. [...] Je peux en témoigner, a déclaré la star, radieuse dans une superbe tenue blanche. Donc il est très important de faire la différence. C'est une chose d'être célèbre et d'avoir du pouvoir, mais cela n'a aucun sens si l'on ne s'en sert pas pour faire bouger les choses en aidant une personne ou en essayant de changer une vie."

Au lendemain de la tragédie qui a frappé son clan, Jennifer Hudson et sa soeur Julia ont mis sur pied la Julian D. King Foundation, en hommage au petit Julian. Selon la propre description de l'artiste, cette fondation a pour but d'apporter "du soutien, de la stabilité et des expériences positives à des enfants issus de milieux différents" et de les "aider à devenir des adultes confiants, heureux et productifs".
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image