Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenson Button : Mort de son père John, sa belle Jessica bouleversée

Jenson Button, tout récent champion du monde avec son père John lors du Grand Prix du Brésil sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo, le 18 octobre 2009
18 photos
Lancer le diaporama
Jenson Button, tout récent champion du monde avec son père John lors du Grand Prix du Brésil sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo, le 18 octobre 2009

Triste début d'année pour Jenson Button. La star de la Formule 1 a perdu son père John, mort le 12 janvier dernier d'un arrêt cardiaque dans sa maison de la Côte d'Azur. Une grosse perte pour le pilote et pour le monde de la F1 qui avait l'habitude de voir cet homme de 70 ans accompagner son fils aux quatre coins du monde.

C'est à Monaco en l'église San Devote qu'avaient lieu les funérailles de l'ancien champion de Rallye John Button le 21 janvier dernier. Présents au côté du pilote et de la famille, le prince Albert de Monaco et son épouse Charlene, ainsi que Frank Williams, le légendaire propriétaire de l'écurie éponyme dans laquelle le pilote britannique avait fait ses débuts.

John Button et sa chemise rose étaient en effet un incontournable du paddock. Tout au long de la carrière de son fiston, il aura ainsi assisté à 247 Grands Prix, ne manquant qu'une seule des courses de sa progéniture. Le Grand Schtroumpf, comme le surnommaient son fils et ses proches, était bien connu des pilotes, et sa mort a provoqué une vague de message publiés sur Twitter. "Profondément attristé par la mort de John Button. Je suis désolé, Jenson, John était un homme bon et il manquera à beaucoup. Dieu te bénisse", écrivait ainsi son ancien coéquipier Lewis Hamilton. Fernando Alonso y est lui aussi allé de son petit hommage : "Mes condoléances à toute la famille Button, spécialement à Jenson. Très triste nouvelle. John... Un homme bon, un ami, il nous manquera." Romain Grosjean n'a pas manqué de saluer la mémoire du père de Jenson Button, qui avait été sacré champion du monde en 2009 sous le regard plein de larmes et de fierté de son père : "Jenson, toutes mes pensées à toi et ta famille... Très triste nouvelle, il nous manquera beaucoup."

L'écurie Mercedes n'a pas manqué de rendre hommage à John Button dans un communiqué, tout comme l'ensemble des écuries : "Nous sommes dévastés d'apprendre la tragique nouvelle concernant le 'Grand Schtroumpf'. Nos pensées vont à Jenson Button, sa famille et ses amis. Nous avons tant de souvenirs de John et de son amour de la vie de ses années avec l'équipe de Brackley. Il va beaucoup nous manquer."

Des messages qui ont ému Jenson Button qui, le 15 janvier, publiait une série de tweets remerciant tous ceux qui avaient eu une pensée pour John. "Merci pour tous vos messages concernant mon père. C'est tellement agréable de voir qu'il a pu toucher autant de monde", a ainsi écrit le pilote de 33 ans. Avant d'ajouter : "Il était une partie très importante de ma vie et il va tellement me manquer. Papa, tu ne peux pas imaginer à quel point je suis fier de pouvoir t'appeler papa. Je t'aime, Grand Schtroumpf, tu seras toujours dans mon coeur. Repose en paix avec les anges, ton fils."

La compagne de Jenson Button, la sublime Jessica Michibata, lui a aussi rendu hommage. Sur ses comptes Twitter et Instagram, elle a ainsi publié de nombreuses photos d'elle en compagnie de John, accompagnées de petits messages évoquant leur relation privilégiée. "Je vous aime tellement, Grand Schtroumpf. Merci d'avoir toujours été vous-même, de m'avoir acceptée telle que je suis et pour l'amour et le respect que vous aviez pour moi. Je n'oublierai jamais ces moments passés avec vous, tout ce que vous m'avez appris à propos de la course automobile, toutes les blagues que vous avez racontées et qui m'ont fait rire. Vous êtes plus que spécial pour moi et pour beaucoup d'autres personnes... Vous serez toujours dans mon coeur", a-t-elle ainsi écrit.

Également père de trois filles, Tanya, Samantha et Natasha, John Button avait élevé Jenson lorsqu'il s'était séparé de sa femme et mère de ses enfants, sans que les liens affectifs ne disparaissent au sein de la fratrie. Une fratrie qui était donc réunie ce 21 janvier pour un dernier hommage à l'une des figures les plus appréciées au sein du paddock.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Roddy Alves dévoile son nouveau visage à 30 000€ sur Instagam. Le 10 mars 2020.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
Adele au mariage de sa meilleure amie Laura Dockrill.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel