Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jérémie Renier : ''Un Grand Homme'' bien séduisant et bronzé !

Jérémie Renier - Avant-première du film "Le Grand Homme" au cinéma Gaumont Capucines à Paris, le 12 août 2014.
14 photos
Lancer le diaporama
Jérémie Renier - Avant-première du film "Le Grand Homme" au cinéma Gaumont Capucines à Paris, le 12 août 2014.

Avant de le découvrir cet automne en Pierre Bergé dans le biopic Saint Laurent réalisé par Bertrand Bonello, Jérémie Renier se transforme en légionnaire pour le film Le Grand Homme. Bien bronzé, il était au côté de l'équipe du film à Paris au Gaumont Capucines pour l'avant-première le 12 août, pour défendre ce film audacieux est complexe.

Le Grand Homme raconte l'histoire de deux légionnaires, détachés en Afghanistan pour six mois. Markov et Hamilton sont pris en embuscade lors d'une expédition non autorisée par leur hiérarchie. Markov sauve Hamilton, grièvement blessé par des tirs rebelles, mais quitte la Légion sans les honneurs. De retour à Paris, Hamilton, convalescent, souhaite rester légionnaire, tandis que Markov, désormais civil et sans papiers, tente de s'en sortir avec son fils Khadji. Hamilton prête son identité civile à son ami tchétchène, pour qu'il puisse travailler légalement. Mais un jour, Markov disparaît, laissant Hamilton désorienté et Khadji seul au monde.

Après avoir dirigé feu Guillaume Depardieu dans Au voleur en 2009, la réalisatrice Sarah Leonor filme l'acteur belge Jérémie Renier. La cinéaste explique sur Allociné que suite au décès de son père et celui de Guillaume Depardieu, elle s'est interrogée sur la question de la mort, s'intéressant au mythe antique de l'épopée de Gilgamesh : "L'idée de la mort est une idée avec laquelle il faut savoir vivre, presque comme une amie. Qu'il faut apprendre à connaître. C'est la seule manière d'être en paix avec elle. Accomplir sa vie, c'est accepter l'idée de sa mort... La Légion étrangère m'est apparue comme le cadre idéal. Ce n'est pas pour autant un film sur la Légion, ce n'est qu'un des points de départ."

Le Grand Homme, en salles le 13 août

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel