Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jérôme Cahuzac : L'ex-ministre face au coronavirus à l'hôpital...

Jérôme Cahuzac : L'ex-ministre face au coronavirus à l'hôpital...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, condamné en 2016 à trois ans de prison pour fraude fiscale à la sortie de la cour d'appel de Paris le 15 mai 2018.
10 photos
Lancer le diaporama
L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, condamné en 2016 à trois ans de prison pour fraude fiscale à la sortie de la cour d'appel de Paris le 15 mai 2018.
De l'arène politique au monde hospitalier, il n'y a qu'un pas. L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a été autorisé par la justice à retourner brièvement à son ancienne vie de médecin pour aider à la lutte contre le coronavirus.

Entre être confiné à la maison, bracelet électronique à la cheville, et se rendre utile sur le terrain, l'ancien ministre Jérôme Cahuzac a vite fait son choix ! L'ancien membre du gouvernement, alors en charge du Budget, a pu aller prêter main-forte à l'hôpital de Bonifacio, en Corse.

Comme le rapporte France Info, Jérôme Cahuzac "exerce, depuis cet automne, à l'unité de soins de long séjour, où il vient de resigner pour six mois". Il a été réquisitionné pour prêter main-forte au corps médical débordé sur l'île de Beauté, à cause de l'épidémie de coronavirus. L'ancien ministre, condamné en mai 2018 à quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis, pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, a été autorisé à pratiquer par l'Ordre des médecins après la décision, en avril 2019 par la cour d'appel de Bastia, de le placer sous bracelet électronique, lui évitant ainsi la prison.

Depuis le début de l'épidémie, le médecin Cahuzac "est autorisé à travailler toute la journée, et devient, comme ses confrères, mobilisable à toute heure, nuits et week-ends compris" dans le même temps "sa peine est suspendue deux mois afin qu'il puisse se rendre pleinement disponible auprès de l'hôpital public", peut-on lire. Cerise sur le gâteau, il a pu lui-même cisailler son bracelet électronique ! Mais, depuis, l'ancien ministre et chirurgien de formation, a été convoqué par la justice et un nouveau bracelet doit lui être posé le 20 mai.

Les avocats de Jérôme Cahuzac souhaitent que le parquet renonce à un débat contradictoire alors qu'ils cherchent à lui faire obtenir une libération conditionnelle et que son bracelet électronique lui soit retiré. Le parquet d'Ajaccio, lui, souhaite un débat, attendu en juin. Les avocats de l'ex-élu estiment qu'il remplit "toutes les conditions légales" pour être libéré, sa situation fiscale étant désormais régularisée et les sanctions financières payées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image