Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jérôme Cahuzac - Sa fille Diane raconte : "Nous sommes devenus des parias"

L'ancien mnistre du Budget Jérôme Cahuzac, condamné en 2016 à trois ans de prison pour fraude fiscale arrive à la cour d'appel de Paris le 15 mai 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
L'ancien mnistre du Budget Jérôme Cahuzac, condamné en 2016 à trois ans de prison pour fraude fiscale arrive à la cour d'appel de Paris le 15 mai 2018.
Après un premier roman publié en 2015, Diane Gontier revient avec un nouvel ouvrage. Dans "Parias", la fille de Jérôme Cahuzac raconte le scandale politico-financier de son point de vue. Une épreuve qui a fait littéralement "exploser" sa vie de famille.

Dans un nouvel ouvrage intitulé Parias (éd. Robert Laffont), Diane Gontier revient sur le scandale qui a marqué sa famille en 2012, lorsque son père, Jérôme Cahuzac, a fait l'objet de premières accusations de fraude fiscale. A cette occasion, la fille aînée de l'ancien ministre a accordé une interview au magazine Elle, publiée dans le numéro du 8 mars 2019.

"Persuadés d'être sur écoute", l'auteure de 35 ans explique n'avoir jamais parlé argent avec ses parents : "J'avais vécu depuis mon enfance avec l'image d'un père invincible qui défiait en permanence le sort et la fatalité afin de nous offrir une existence protégée. Je pensais encore qu'il s'en sortirait. Elle poursuit alors : "C'est quelqu'un qui a tout perdu. La politique, qui était toute sa vie, sa vie de famille, sa vie sociale. Il aimerait redevenir médecin, mais on ne lui permet pas." Au printemps 2018, Jérôme Cahuzac a été condamné à une peine aménageable de deux ans de prison ferme et 300 000 euros d'amende en appel.

Pour ce qui du divorce de son père et de sa mère, Patricia Ménard, Diane Gontier ne leur en veut pas : "C'était un couple fusionnel qui partageait beaucoup de secrets et d'intérêts communs. Et ça a mal tourné." Dans cette épreuve, elle explique s'être avant tout appuyée sur son frère et sa soeur : "J'ai reçu des flots de haine (...). Nous sommes vraiment devenus des parias, j'ai perdu 80% de mon entourage. Mon travail... Notre vie de famille a explosé, mes parents ne se parlent plus. Mais nous avons fait bloc, mon frère, ma soeur et moi." Son mari a également été d'un grand soutien : "J'ai eu la chance d'être soutenue par un mari formidable et de devenir maman d'une petite fille. Sa naissance a symbolisé le début de mon processus de reconstruction."

Le deuxième livre de Diane Gontier, Parias, publié aux éditions Robert Laffont, le 7 mars 2019.

"Parias" de Diane Gontier, éditions Robert Laffont.
"Parias" de Diane Gontier, éditions Robert Laffont.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel