Ce vendredi 26 septembre 2025, à 21h10, TF1 diffusait un nouveau prime de la saison 8 de Mask Singer. Pour rappel, quatre personnalités ont déjà été démasquées depuis le début de l'aventure : Vincent Moscato (Le Plancton), Natacha Amal (Le Lynx), Brian Austin Green (Le Bouc, première star internationale de cette édition) et Boris Diaw (Le Gladiateur). Ce soir, les téléspectateurs ont découvert l'identité de deux autres personnages : celle de l'Oiseau, costume sous lequel se cachait une autre star internationale, et celle de...
Mais avant de vous révéler leurs noms, rappelons le programme de ce prime inédit. Après des spéciales chanson française et Hollywood, il était l'heure de passer aux enquêtes policières. Des indices bonus sur les candidats ont été cachés dans la mise en scène de chacune de leur chanson. Il fallait donc être attentif à tous les détails pour essayer de découvrir leur identité avant les enquêteurs, qui sont pour rappel Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Kev Adams et Michael Youn.
On a également assisté au retour du DJ, costume sous lequel se cachait le célèbre Youtubeur Tibo InShape, récemment marié à Juju Fitcats. Pour la première fois de l’histoire de Mask Singer, les téléspectateurs ont découvert d'emblée l'identité d'un personnage, afin de voir et comprendre les stratégies mises en place par la personnalité pour duper au maximum les enquêteurs.
Une stratégie qui fonctionne plus ou moins bien, puisque Kev Adams a déjà percé le mystère : il a kabuké et son pronostic a été validé par l'huissier. Il a ensuite été invité à aider le youtubeur dans sa stratégie pour mener en bateau les trois autres enquêteurs.
Et est donc ensuite venu l'heure des éliminations. L'Oiseau s'est démasqué, c'est un chanteur qui a cartonné en France qu'il fallait trouver. Ensuite, c'est le Castor qui a été contraint de quitter l'aventure. Il a perdu son duel face au DJ et le Doudou. Et alors que tous les enquêteurs s'attendaient à voir un ancien footballeur, car le Castor avait dit dans un précédent prime qu'il a été "défenseur", c'est finalement l'humoriste Patrick Bosso qui est apparu !
Kev Adams et sa bande sont restés focalisés sur ce qui s'est donc avéré être une fausse piste. Une fois démasqué, Patrick Bosso, que l'on a vu s'écrouler par terre après avoir appris son élimination, n'a pas caché sa déception : "Je me suis régalé mais je suis déçu car j'étais persuadé de continuer l'aventure. car je trouvais mon personnage sympathique et souriant."
Rendez vous vendredi prochain, le 3 octobre, pour un nouveau prime avec probablement de nouveaux rebondissements à venir !
Côté audiences, nos confrères de Pure médias précisent que cette troisième émission de la saison a été suivie par 2,55 millions d'enquêteurs soit 14,6% de PDA sur l'ensemble du public et 30,8% de PDA sur les FRDA-50 de 21h15 à 22h13 puis par 2,16 millions d'enquêteurs soit 17,6% de PDA sur l'ensemble du public et 35,8% de PDA sur les FRDA-50 de 22h17 à 23h32 pour la seconde partie.

player2