Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO d'hiver 2018 : Mathieu Faivre prié de rentrer, sa belle Américaine le défend

Mikaela Shiffrin, double médaillée à Pyeongchang, soutient le slalomeur prié de rentrer en France.

Mathieu Faivre n'a pas fait long feu aux Jeux olympiques 2018. A la sortie de l'épreuve du slalom géant hommes qui s'est disputée le 18 février dernier, le skieur français de 26 ans n'a pas pu contenir son énervement de finir à la 7e place. "Quand je passe la ligne d'arrivée je pense que ça peut être du vert et quand je vois que je suis 5e (il sera finalement 7e), je prends vraiment une grosse claque dans la gueule", a-t-il commenté après avoir passé la ligne d'arrivée. Invité à s'exprimer sur les performances de l'équipe de France, Mathieu Faivre s'était montré très individualiste : "Si vous saviez ce que j'en ai à faire, c'est vraiment le dernier de mes soucis. Je suis là pour ma pomme, je suis là pour faire ma course. Si les autres ont fait la course dont ils avaient envie tant mieux pour eux. Moi, aujourd'hui, je suis réellement déçu de ce que je viens de faire. Mais finalement, c'est dans la même veine que ce que je fais depuis le milieu de saison." Une attitude qui n'a pas du tout plu au staff du français qui a prié le skieur de rentrer en France "pour raison disciplinaire". "Mathieu va rentrer en France (...) car il a tenu après la course des propos qui ne sont pas dans l'esprit de l'équipe et il n'est pas retenu pour l'épreuve par équipe", a confirmé a indiqué David Chastan, directeur des équipes de France messieurs.

À lire aussi

En couple avec la charmante skieuse américaine Mikaela Shiffrin, Mathieu Faivre peut compter sur le soutien de sa compagne. Après avoir décroché l'or lors de l'épreuve du slalom géant, la jeune femme de 22 ans a remporté une médaille d'argent au combiné. Interrogée le 22 février sur les propos de son petit ami et son départ précipité des Jeux, cette dernière a déclaré en conférence de presse : "Il a parlé honnêtement de son résultat. Pour un athlète il est très difficile, quand vous vivez une telle déception, surtout aux Jeux Olympiques, de réagir dix minutes après la course. Il était désappointé, il ne ressentait rien pour ses coéquipiers. Je comprends ça à 100%. La fédération a été sévère et n'a pas compris qu'il a juste dit la vérité. Il devrait continuer à être honnête là-dessus."

Une mauvaise histoire à très vite oublier...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Nagui fait une belle déclaration concernant sa femme Mélanie Page dans "Tout le monde veut prendre sa place" - samedi 30 mars 2019, sur France 2
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Stories de l'anniversaire de Malik Bentalha à Paris avec tous ses VIP amis - 1er mars 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
Interview de la productrice de "Mariés au premier regard 3", janvier 2019
Nagui rend hommage à Vianou dans "Noubliez pas les paroles" sur France 2, un membre de son équipe malheureusment disparu... Le 27 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel