Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jodie Foster : Mort de sa mère et manageuse Evelyn Foster

Dans l'ombre de la grande star qu'est devenue Jodie, il y avait une petite femme bouclée au caractère en acier trempé. Evelyn Foster, que l'on appelait Brandy et plus récemment Nana, était sa mère mais aussi sa manageuse... Elle morte le 13 mai 2019.

Jodie Foster a commencé dans le show-business à l'âge de 3 ans. Elle tourne alors dans des publicités. Pour gérer cette carrière précoce, il y avait sa mère : Evelyn Brandy Foster. Cette dernière est morte lundi 13 mai 2019, nous apprend le Hollywood Reporter. Elle avait 90 ans.

Evelyn Foster a longtemps été la manageuse de Jodie, mais aussi de son fils Buddy, acteur de séries dans les années 1960 et 1970. Elle avait aussi deux autres filles : Constance et Lucinda. La famille Foster signe un communiqué dans le Hollywood Reporter : "Evelyn était sans conteste la personne la plus forte que sa famille ait rencontrée. Une championne, une battante, pleine de feu et d'amour. Personne ne pouvait égaler son style avec son mètre 52 et ses boucles. Sa famille se souviendra de son sourire et de ses fossettes, de ses câlins généreux et de ce mot à quatre lettres toujours bien placé ["fuck", NDLR]. Personne n'osait embêter Nana, elle était unique. Qu'elle vive en nous pour toujours."

Dans les années 1940, Evelyn Almond était chanteuse dans un groupe de jazz qui l'a menée jusqu'à Los Angeles. En Californie, elle a rencontré un soldat, Lucius Fisher Foster III, lieutenant-colonel de l'armée de l'air. Ils ont eu quatre enfants, dont la future superstar Jodie Foster.

À Los Angeles, Evelyn Foster est devenue attachée de presse dans une agence qui gérait des talents tels que Grace Kelly et Gregory Peck. Elle a divorcé à 30 ans et a lancé d'abord la carrière de Buddy, puis celle de sa petite soeur Jodie. Jodie Foster enchaînait alors les publicités et les petits rôles. Elle avait 13 ans seulement quand elle a joué une prostituée dans Taxi Driver de Martin Scorsese, un rôle qui lui avait valu d'être nommée aux Oscars. Elle a remporté sa première statuette en 1989, pour son premier rôle dans Les Accusés. Et a remis ça en 1992, pour le rôle de Clarice Starling dans Le Silence des agneaux. Evelyn Foster s'est occupée de la carrière de sa fille jusqu'à cette consécration.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel