Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jodie Foster de 13 à 53 ans : L'héroïne de Taxi Driver se souvient...

Jodie Foster à 13 ans à Cannes en 1976 et à New York en 2016 (photomontage)
14 photos
Lancer le diaporama
Jodie Foster à 13 ans à Cannes en 1976 et à New York en 2016 (photomontage)
En quarante années, Jodie Foster a mûri et est devenue une star impeccable.

Jodie Foster était absolument sublime lors de la soirée du 40e anniversaire du long métrage de Martin Scorsese Taxi Driver au festival de Tribeca à New York le 21 avril. Au côté de ses partenaires Harvey Keitel et Robert de Niro, l'actrice et réalisatrice âgée de 53 ans, maman de deux garçons et mariée à la photographe Alexandra Hedison rayonnait sous les projecteurs.

Lorsque Jodie Foster joue dans Taxi Driver, elle n'a que 13 ans. Pour le magazine Vogue, elle se souvient de ce film devenu culte, Palme d'or du Festival de Cannes en 19-76 : "Ça a totalement changé ma vie. Je n'étais pas là pour la remise des prix, mais j'avais fait tout le reste, la montée des marches, la conférence de presse, les interviews... Colombia Pictures ne voulait pas prnedre en charge mon transport ni mon hôtel, et c'est ma mère qui a tout payé. Elle sentait que c'était important que j'y sois. Et, de fait, ni Scorsese, ni Keitel, ni De Niro n'ont donné la moindre interview ! Ils sont restés enfermés dans leur hôtel, au Cap d'Antibes, me laissant toute seule... Vous imaginez, pour une ado de 13 ans, la pression et en même temps la joie que ça représentait ? Le studio a fini par rembourser ma mère après la victoire. Elle avait eu du nez et raison d'insister pour que j'y aille !"

Bande-annonce du film Taxi Driver

La belle et talentueuse Jodie Foster sera de retour sur la Croisette cette année, pour présenter, hors compétition, sa dernière réalisation, Money Monster dans laquelle jouent George Clooney et Julia Roberts. Le journaliste de Vogue rappelle à la star qu'on lui avait proposé en 2001 le poste de président du jury (cette année, ce sera le cinéaste George Miller) et qu'elle l'a refusé : "Je sais, je sais. J'avais accepté la présidence, et deux jours après, je reçois un coup de fil de David Fincher qui me supplie de touner Panic Room, pour remplacer au pied levé Nicole Kidman, blessée. Je ne pouvais pas refuser ça... J'ai donc décliné l'offre de Cannes, la mort dans l'âme, mais ils ont trouvé une excellente remplaçante, Liv Ullmann si je me souviens bien."

On l'attend en tout cas de pied ferme pour cette 69e édition du Festival de Cannes pour la présentation de Money Monster en salles le 12 mai. La manifestation se déroule du 11 au 22 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel