Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jodie Foster mariée : Qui est Alexandra Hedison, la femme de la star ?

Alexandra Hedison lors de l'avant-première du film Le Livre d'Eli à Los Angeles le 11 janvier 2010
15 photos
Lancer le diaporama
Alexandra Hedison lors de l'avant-première du film Le Livre d'Eli à Los Angeles le 11 janvier 2010

Dans le secret, Jodie Foster a épousé le week-end dernier sa compagne depuis un peu moins d'un an, Alexandra Hedison. Une heureuse nouvelle - confirmée par son agent - pour la star de 51 ans, détentrice de deux Oscars (Les Accusés et Le Silence des Agneaux) et fière d'arborer désormais une belle bague. Mais qui est donc cette femme qui a su conquérir le coeur de la comédienne, maman de deux enfants et dont le coming out aux Golden Globes 2013 était mémorable ?

Alexandra Hedison (44 ans) est une photographe américaine, mais elle a commencé comme actrice. En effet, on la voit notamment apparaître dans la série The L Word, dans la peau de Dylan Moreland. Elle a mis en scène un court métrage, In the Dog House, en 2005. Son père, David Hedison, est lui aussi comédien et on pouvait l'apprécier dans le film d'horreur de 1958, La Mouche noire, ou encore dans le James Bond, Vivre et laisser mourir, avec Roger Moore.

Etudiante à l'université d'état de New York et la fameuse UCLA, université de Californie, Alexandra Hedison a réalisé sa première exposition de photos, des clichés de paysages abstraits, à la Rose Gallery de Los Angeles. Elle a d'ailleurs participé à l'événement Passport to The Arts du fameux New Yorker en 2008. Regrette-t-elle sa carrière d'actrice ? "J'avais de l'argent mais j'étais malheureuse. Les acteurs ont besoin d'être au centre de l'attention constamment. Ce n'est pas mon cas", déclarait-elle au New York Times.

Avant d'être l'amoureuse de Jodie Foster, Alexandra Hedison a été celle d'une autre pointure américaine : la célèbre animatrice Ellen DeGeneres, qui a présenté la dernière cérémonie des Oscars. Les deux femmes se sont installées ensemble après une année d'idylle mais elles se sont séparées après quatre ans d'amour, en 2004. La présentatrice est aujourd'hui bien heureuse avec la comédienne Portia de Rossi (Ally McBeal).

Par ailleurs, selon les médias américains, Alexandra Hedison a vendu sa maison qu quartier de Laurel Canyon à Los Angeles pour un million de dollars. En juin dernier, la star d'Elysium mettait elle en vente sa superbe propriété de Los Angeles, d'une valeur de 6,4 millions de dollars, signe qu'il y avait probablement du nouveau dans sa vie sentimentale...

Entre Jodie et Alexandra, tout a commencé l'été dernier, quand les deux femmes ont été photographiées ensemble lors d'un séminaire dans les studios de la Fox, puis, quelques jours plus tard, pendant un dîner avec des amis. Elles étaient également toutes les deux à la générale de la pièce d'Alan Cumming, Macbeth, à New York en avril dernier. Au mois d'octobre, des clichés montraient les deux femmes en plein brunch à Beverly Hills, puis dans le froid new-yorkais en janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image