Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
Dernières news
Carole Bouquet face à la mort de Roger Moore : "Quelqu'un d'immensément drôle"
24 Mai 16h07

Carole Bouquet face à la mort de Roger Moore : "Quelqu'un d'immensément drôle"

Présente lors du Festival de Cannes, elle a réagi à la disparition de l'acteur anglais.
Roger Moore, les hommages: Daniel Craig, Pierce Brosnan et des James Bond girls...
24 Mai 14h40

Roger Moore, les hommages: Daniel Craig, Pierce Brosnan et des James Bond girls...

Ils se souviennent de l'homme aux sept "James Bond".
Mort de Roger Moore : Le Saint, Amicalement vôtre... Il n'était pas que James Bond
24 Mai 07h44

Mort de Roger Moore : Le Saint, Amicalement vôtre... Il n'était pas que James Bond

Il laisse derrière lui une grande carrière...
Mort de Roger Moore : James Bond, l'espion qu'il aimait tant
23 Mai 19h52

Mort de Roger Moore : James Bond, l'espion qu'il aimait tant

Retour sur ce rôle qu'il a incarné sept fois au cinéma.
Roger Moore : Violence, amour, enfants... Qui étaient les femmes de sa vie ?
23 Mai 17h41

Roger Moore : Violence, amour, enfants... Qui étaient les femmes de sa vie ?

L'interprète de James Bond et la star d'Amicalement Vôtre a une vie amoureuse et personnelle...
Biographie

Naissance : Le 14 Octobre 1927

Décès : Le 23 Mai 2017

Métier : Acteur

Pays : Angleterre

Ville : Stockwell (Londres - UK)

Son nom était Moore, Roger Moore. Mais ensuite il a fallu l'appeler Sir Roger Moore, depuis son anoblissement par la reine, pour service rendus à l'imaginaire de la nation. L'acteur anglais a notamment été l'un des plus fameux interprète à l'écran du personnage de James Bond.

Roger George Moore naît à Stockwell, un quartier de Londres, le 14 octobre 1927. Son père est policier, d'ascendance écossaise, sa mère, née à Calcutta, est caissière. Durant la guerre, à cause des bombardements allemands qui visent Londres, il est évacué dans le Devon, à la campagne, puis, la guerre terminée, après avoir commencé des études qu'il abandonne rapidement, il fait son service militaire et décide de suivre une école d'officier. Il devient capitaine et sert dans le Royal Army Service Corp, stationné en Allemagne. Mais il est alors victime, en service, d'un grave accident de voiture qui lui cause des fractures de la mâchoire et du crâne. Après une hospitalisation à Hambourg, il rentre en Angleterre et étudie à la Royal Academy of Dramatic Art, où il est camarade de promotion avec Lois Maxwell, qui jouera ensuite Miss Moneypenny. Plus jeune, il avait déjà obtenu des rôles de figuration, dans César et Cléopâtre, notamment, en 1945, où il jouait un soldat romain à proximité de Vivian Leigh et Stewart Granger. C'est son père, qui enquêtait sur un cambriolage au domicile du réalisateur Brian Desmond Hurst, qui avait suggéré au cinéaste de pistonner son fils. Constatant l'impact du jeune Moore sur la gent féminine lors du tournage de César et Cléopâtre, Hurst ira même jusqu'à financer ses études de comédien.

Séries cultes

Il enchaîne les participations au fil des années 40 et 50, avec des rôles de plus en plus conséquents. Il est aussi mannequin, avant d'émigrer aux USA où il signe en 1954, pour deux ans, avec la MGM. Il va ainsi jouer avec Elizabeth Taylor, Lana Turner, David Niven...

Mais c'est la télévision qui va le faire émerger. Il joue d'abord Ivanhoe dans la série du même nom, diffusée entre 1958 et 1959 en Angleterre, puis en Europe. On le voit ensuite dans deux autres séries western, The Alaskans, et Maverick. Mais c'est son rôle dans Le Saint, une autre série télé, entre 1962 et 1969, qui lui assure une notoriété internationale, qui perdure dans ce rôle du Saint, aka Simon Templar, depuis que la série est devenue culte. Sur Le Saint, Roger Moore est en outre réalisateur et producteur. Il poursuit avec une autre série culte des années 70, Amicalement vôtre, où il forme un duo iconique avec Tony Curtis, dans le rôle de deux playboys d'origines sociales opposées réunis pour combattre les malfaisants, rouler dans de magnifiques automobiles (et séduire au passage d'innocentes demoiselles). Lord Brett Sinclair, dans cette série de 24 épisodes, établit la silhouette d'aristocrate britannique, avec l'élégance et le flegme associés, que Roger Moore va cultiver par la suite. Il s'investit dans la série au point d'en réaliser lui-même deux épisodes et de dessiner les tenues qu'il porte. Il perçoit en outre un cachet, pour l'intégralité de la série, d'un million de dollars, ce qui en fait l'acteur de télévision le mieux payé jusqu'alors.

007

Le succès de la série suggère aux producteurs de la franchise James Bond de lui proposer de reprendre le rôle de l'agent secret 007, en remplacement de Sean Connery qui souhaite passer à autre chose, et de George Lazenby qui n'effectua qu'un remplacement sur Au service secret de Sa Majesté (1969). Roger Moore va ainsi incarner James Bond dans sept films successifs, de Vivre et laisser mourir (1973) à Dangereusement votre (1985), en passant par L'Homme au pistolet d'or (1974), L'Espion qui m'aimait (1977), Moonraker (1979), Rien que pour vos yeux (1981) et Octopussy (1983). Durant cette période, il réussit à tourner quand même quelques autres films, comme Les Oies sauvages (1978), un film de mercenaires, qui est son plus gros succès hors James Bond. Mais aussi L'Equipée du Cannonball (1981), avec un casting réunissant Jackie Chan, Burt Reynolds, Dean Martin et Farrah Fawcett, ou encore L'Héritier de la Panthère Rose (1983).

Après cette longue période où il est James Bond, Roger Moore s'arrête de tourner durant cinq ans. Il va revenir à l'écran avec parcimonie, durant les années 90. On le verra ainsi dans Le Grand tournoi de Jean-Claude Van Damme (1996), dans Spice World, le film des Spice Girls (1997), dans Boat Trip (2002), et, bien sûr, en clin d'oeil, dans Le Saint (2017), l'adaptation sur grand écran des aventures de son héros Simon Templar. Ce sera son ultime film, en même temps qu'un film posthume puisque sa sortie suit de quelques mois le décès de Sir Roger Moore, le 23 mai 2017, dans son chalet de Crans Montana, après un combat contre le cancer de la prostate décelé en 1993.

Amours et bagarres

La vie sentimentale de Roger Moore aura été compliquée. Il épouse d'abord, à 18 ans, une camarade du Royal Academy of Dramatic Art, Doorn Van Stein, qui est également patineuse artistique et plus âgée que lui de six ans. Le couple vit chez les parents de son épouse et il doit endurer des violences domestiques, le plus souvent survenues lors d'affrontements au sujet de son avenir en tant qu'acteur.

En 1952, il rencontre la chanteuse irlandaise Dorothy Squires, cette fois plus âgée que lui de douze ans. Il divorce alors de Doorn Van Stein pour l'épouser. Mais au fil de ses aventures, le couple se déchire et il est à nouveau victime de violences quand son épouse découvre sa relation naissante avec celle qui sera sa troisième épouse, l'actrice italienne Luisa Mattioli.

Le couple devra attendre sept ans et un divorce houleux d'avec Dorothy Squires pour pouvoir convoler, en avril 1969. Ils auront trois enfants, Deborah (1963), Geoffrey et Cristian, les deux premiers seront par la suite acteurs et le troisième producteur. Moore et Luisa Mattioli se séparent en 1993, quand l'acteur se rapproche d'une amie de sa femme, la Suédo-Danoise Kristina "Kiki" Tholstrup. Une fois encore le divorce sera long à obtenir : il lui faut attendre 2000 et lâcher dix millions de livres sterling pour pouvoir épouser, en 2002, Kiki Tholstrup, qui jusqu'à la fin lui offrira le partenariat amoureux serein qu'il avait toujours espéré.

Bien que décoré et anobli par le Reine, Roger Moore fut un exilé fiscal depuis 1978, résident dans son appartement de Monaco, son chalet suisse de Crans Montana ou sa villa dans le sud de la France.

Top News
Roger Moore : Violence, amour, enfants... Qui étaient les femmes de sa vie ?
23 Mai 17h41

Roger Moore : Violence, amour, enfants... Qui étaient les femmes de sa vie ?

L'interprète de James Bond et la star d'Amicalement Vôtre a une vie amoureuse et personnelle...
Roger Moore : L'ancien James Bond, 86 ans, est atteint de diabète
06 Nov 14h25

Roger Moore : L'ancien James Bond, 86 ans, est atteint de diabète

Après Tom Hanks qui a dévoilé qu'il souffrait de diabète, c'est au tout d'une autre star...
Roger Moore, le coeur brisé, annonce la mort de sa belle-fille Christina, 47 ans
26 Juil 15h16

Roger Moore, le coeur brisé, annonce la mort de sa belle-fille Christina, 47 ans

L'iconique acteur a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.
On a retrouvé Corinne Cléry, la James Bond Girl de "Moonraker"... toujours aussi sexy à 58 ans !
16 Jan 19h22

On a retrouvé Corinne Cléry, la James Bond Girl de "Moonraker"... toujours aussi sexy à 58 ans !

Quelle joie de revoir la comédienne française Corinne Cléry ! Aujourd'hui âgée de...
Roger Moore s'ouvre : James Bond a été battu par ses deux premières femmes
12 Sep 17h11

Roger Moore s'ouvre : James Bond a été battu par ses deux premières femmes

James Bond n'est qu'un homme comme les autres. Alors que Daniel Craig est attendu dans sa troisième aventure...
Roger Moore et Kristina Tholstrup : Amoureux comme des ados
13 Mai 19h16

Roger Moore et Kristina Tholstrup : Amoureux comme des ados

Après trois mariages durant lesquels il a parfois connu des moments difficiles, Roger Moore (85 ans) est...
Roger Moore est mort
23 Mai 15h33

Roger Moore est mort

Le célèbre comédien anglais, légendaire interprète de James Bond dans pas moins de...
Roger Moore : Un James Bond romantique en parfaite osmose avec sa Kiki, 71 ans
27 Août 20h49

Roger Moore : Un James Bond romantique en parfaite osmose avec sa Kiki, 71 ans

À quelques heures du coup d'envoi de la Mostra de Venise 2013 (le 28 août, avec Gravity en...
Roger Moore raciste ? L'ancien James Bond se défend
29 Mar 16h46

Roger Moore raciste ? L'ancien James Bond se défend

Alors que le nouveau James Bond - Spectre - s'est dévoilé avec un superbe teaser mettant en...
REPORTAGE PHOTOS : Roger Moore épinglé à Paris... sous les yeux ravis de sa femme !
29 Oct 09h32

REPORTAGE PHOTOS : Roger Moore épinglé à Paris... sous les yeux ravis de sa femme !

Alors que la star britannique Roger Moore, 81 ans, alias le James Bond des années 70-80 (il est
Roger Moore : L'ex-James Bond juge durement Daniel Craig et les autres
02 Nov 11h58

Roger Moore : L'ex-James Bond juge durement Daniel Craig et les autres

Visiblement, le fait d'avoir prêté son costume et son nom au personnage de James Bond donne le droit de...
Carole Bouquet face à la mort de Roger Moore : "Quelqu'un d'immensément drôle"
24 Mai 16h07

Carole Bouquet face à la mort de Roger Moore : "Quelqu'un d'immensément drôle"

Présente lors du Festival de Cannes, elle a réagi à la disparition de l'acteur anglais.
Mort de Roger Moore : James Bond, l'espion qu'il aimait tant
23 Mai 19h52

Mort de Roger Moore : James Bond, l'espion qu'il aimait tant

Retour sur ce rôle qu'il a incarné sept fois au cinéma.
A Paris, James Bond s'est fait plaquer !
31 Oct 12h50

A Paris, James Bond s'est fait plaquer !

En pleine effervescence cinéphile, avec la sortie sur nos écrans du hit de l'automne (Quantum of Solac
Roger Moore et Daryl Hannah : Si tendres et complices dans un refuge...
16 Nov 23h52

Roger Moore et Daryl Hannah : Si tendres et complices dans un refuge...

L'ambiance était à la fête pour l'ouverture du marché de Noël du refuge animalier Gut...
Photos