Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carole Bouquet face à la mort de Roger Moore : "Quelqu'un d'immensément drôle"

Carole Bouquet et Roger Moore dans Rien que pour vos yeux en 1981
10 photos
Lancer le diaporama
Carole Bouquet et Roger Moore dans Rien que pour vos yeux en 1981
Présente lors du Festival de Cannes, elle a réagi à la disparition de l'acteur anglais.

Roger Moore s'en est allé le 23 mai à 89 ans, laissant derrière lui des personnages mythiques tels que Brett Sinclair (Amicalement vôtre), Simon Templar (Le Saint) et bien évidemment James Bond. L'acteur britannique avait joué le célèbre espion face à des actrices sublimes. L'une de ces James Bond Girls, la Française Carole Bouquet, était le soir-même à la cérémonie puis au dîner des 70 ans du Festival de Cannes. Celle qui a donné la réplique à la star britannique regrettée dans Rien que pour vos yeux (1981) a été interrogée sur sa disparition. Elle a ainsi expliqué ce qu'il représentait pour elle : "Un petit bout de ma vie, un grand bout du cinéma. Et quelqu'un d'immensément drôle... Facile. Comme sont tous les grands acteurs."

L'actrice française se souviendra aussi de son premier film en compétition à Cannes en 1981, alors même qu'elle allait bientôt être à l'affiche de Rien que pour vos yeux. "C'était un film allemand, Le Jour des idiots... Par contre, il y avait une grande publicité de James Bond sur le Carlton avec mes jambes, devant laquelle je passais pour aller présenter un film qui s'est fait huer," confiera-t-elle en souriant.

Si Carole Bouquet garde un doux souvenir de Roger Moore, tourner dans un James Bond n'est pas une expérience qu'elle considère comme très épanouissante. "J'ai connu Hollywood lorsque j'ai joué dans un James Bond. Je ne me suis jamais autant ennuyée sur un tournage. À l'époque, pour jouer dans un James Bond, il fallait être une jolie plante mais pas forcément une bonne actrice. En plus, c'était horrible de jouer dans ce film où il y avait tant d'effets spéciaux. J'ai dû nager sur un tapis ou devant un aquarium pour faire croire que c'était en pleine mer. Après James Bond, on m'a proposé de jouer avec des dinosaures et des araignées géantes. Alors je suis rentrée en France", confiait-elle dans Madame Figaro en 2015.

Bande-annonce du film Rien que pour vos yeux (1981)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel