Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Roger Moore : Le Saint, Amicalement vôtre... Il n'était pas que James Bond

Il laisse derrière lui une grande carrière...

L'acteur britannique Roger Moore nous a quittés ce 23 mai, après avoir lutté contre le cancer. A 89 ans, le célèbre James Bond – il a incarné le personnage à sept reprises – laisse derrière lui une carrière marquée par l'espion de Sa Majesté évidemment, mais pas seulement. Car le natif du sud de Londres était aussi Ivanohé, le Saint, la moitié du tandem d'Amicalement vôtre et un ambassadeur impliqué pour l'Unicef.

À lire aussi

Avant d'être le parfait gentleman de James Bond, Roger Moore était d'abord un vaillant chevalier pour la série télévisée Ivanohé. Plongé dans l'Angleterre du XIIe siècle, il conquiert les téléspectateurs sur les écrans de la RTF à partir de 1959, quelques années avant Thierry la Fronde.

Premier épisode de la série Ivanohé avec Roger Moore

Avant de miser sur lui pour 007, Roger Moore devient un Saint : Simon Templar. Il s'agit de l'adaptation télévisée de romans britanniques publiés à partir des années 1920. Un héros qui aime la bagarre, manie le pistolet et fréquente de charmantes demoiselles : de quoi l'entraîner pour James Bond ! En France, la série a été diffusée à partir du 6 mai 1964 et la série sera diffusée jusqu'en 1969.

Extrait de la série Le Saint avec Roger Moore

Le succès du Saint lui ouvre les portes de la gloire et sa popularité grandissante se confirme avec Amicalement vôtre. Avec Tony Curtis, il forme un irrésistible tandem qui sévit seulement sur 24 épisodes, de 1971 à 1972. Le générique et leurs styles impeccables, le tout associé à l'humour british, restent dans les annales.

Générique d'Amicalement vôtre

Playboy à l'écran, Roger Moore cumulait également les conquêtes dans la vie. Il s'est marié quatre fois et Kristina "Kiki" Tholstrup sera sa dernière femme. L'Italienne Luisa Mattioli, la troisième, lui a laissé trois enfants. Ce sont eux, sa fille Deborah et ses fils Geoffrey et Christian, qui annonceront aux médias la disparition de leur cher père. Ses enfants étaient tout pour lui et pour ceux des autres, il avait décidé de s'impliquer pour le compte de l'Unicef, le Fonds pour l'enfance des Nations unies. Nommé ambassadeur itinérant de l'Unicef en 1991, il avait depuis parcouru le monde et estimait que son plus grand rôle, c'était celui-là.

Danny Glover, Angelina Jolie et Roger Moore - Réunion des ambassadeurs de bonne volonté de l'Unicef à New York en 2002
Danny Glover, Angelina Jolie et Roger Moore - Réunion des ambassadeurs de bonne volonté de l'Unicef à New York en 2002
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel