Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julia Roberts, Jodie Foster, Ryan Gosling... Hollywood s'invite à Cannes

Julia Roberts, Jodie Foster, Ryan Gosling... Hollywood s'invite à Cannes
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
On fait le point sur les stars hollywoodiennes attendues sur la Croisette.

Hollywood s'invite au Festival de Cannes ! Avec la programmation de cette 69e édition, on peut désormais faire de sérieux paris sur les stars qui viendront grimper les marches du Palais des festivals. Les noms des artistes ne sont pas confirmés, car on ne sait pas qui va se déplacer pour défendre les films cités, mais on peut tout de même espérer des tapis rouges particulièrement glamour !

Kristen Stewart ne pourra pas manquer le Festival, car elle est en lice pour un film (Personal Shopper) qui concourt pour la Palme d'or et fait l'ouverture de cette édition avec Café Society. De plus, sa compagne Soko a deux films présentés dans la catégorie Un certain regard (La Danseuse, Voir du pays). Marion Cotillard, star française chérie à Hollywood, fait aussi coup double, et dans la section compétition s'il vous plaît, avec Mal de pierres et Juste la fin du monde. Julia Roberts va quant à elle venir pour la première fois sur la Croisette ! En effet, elle est l'héroïne de Money Monster et pourrait donc bien être présente avec son partenaire George Clooney (accompagné de sa femme Amal si son emploi du temps d'avocate le permet ?) et la réalisatrice du film, qui n'est autre que Jodie Foster, pour la présentation, hors compétition, de ce long métrage. Pas sûr en tout cas qu'on verra Charlize Theron présenter le film de Sean Penn dont elle est la star, The Last Face, puisque les deux artistes sont désormais séparés...

Si Nicolas Winding Refn fait son retour à Cannes avec The Neon Demon, il pourra certainement croiser son ami qu'il a fait exploser dans Drive, Ryan Gosling. En effet, il est au casting de The Nice Guys (hors compétition) avec Russell Crowe. Ce dernier connaît Cannes puisqu'il était venu pour la présentation de Robin des bois. Star des années 1990 qui s'est voulue plus discrète les années passant, Keanu Reeves est l'un des acteurs de The Neon Demon, on l'attend de pied ferme. Shia LaBeouf, héros d'American Honey, prévoit-il de faire un coup d'éclat à Cannes ? Enfin, ils ne sont pas devant, mais derrière la caméra, mais leurs noms sont gravés dans le marbre de l'histoire du cinéma américain : Woody Allen (Café Society) et Steven Spielberg (Le Bon Gros Géant) sont attendus par les festivaliers.

Le 69e Festival de Cannes, dont le président du jury est George Miller et le maître de cérémonie est Laurent Lafitte, se tient du 11 au 22 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image