Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Amal Clooney en interview à la télévision : Déterminée et passionnée

Amal Clooney en interview à la télévision : Déterminée et passionnée
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
6 photos
Lancer le diaporama
La femme de George Clooney apparaît à la télévision pour défendre une cause qui lui tient à coeur.

Si les photos d'Amal, sur tapis rouge, à Venise durant son mariage avec George Clooney, ou lorsqu'elle arpente les rues de Londres, sont nombreuses, une interview d'elle à la télévision ne passe pas inaperçue !

Face à la caméra de NBC News et la journaliste Cynthia McFadden, Amal Clooney Alamuddin prend un peu de temps dans son agenda particulièrement chargé d'avocate spécialisée en droit humanitaire pour braquer les projecteurs sur un activiste politique particulier : Mohamed Nasheed, le seul dirigeant élu démocratiquement aux Maldives puis jeté en prison, injustement accusé de terrorisme.

"La démocratie est morte aux Maldives. Littéralement, s'il y avait des élection, il n'y aurait personne face à l'actuel président. Tous les opposants politiques sont derrière les barreaux ou poursuivis par la justice", explique l'avocate britannique d'origine libanaise. C'est pourquoi la brillante femme de loi a porté cette affaire devant des sénateurs américains pour que les États-Unis imposent des sanctions à ce pays qui ne respecte pas la liberté et tenter de faire libérer Nasheed.

Evidemment, la question de son couple avec la star George Clooney intervient lors de cet entretien. Elle admet que la lumière est désormais braquée sur elle, mais elle se distingue d'une autre personnalité très impliquée dans l'humanitaire, Angelina Jolie, tout simplement parce qu'elle est avocate depuis toujours : "Je pense que c'est formidable que les stars consacrent du temps et de l'énergie pour une noble cause. Je ne me vois pas de la même façon, car je fais le même travail que je faisais avant [d'être médiatisée par sa relation avec George Clooney, NDLR]. S'il y a plus d'attention, je pense que c'est néanmoins une bonne chose."

Au cinéma, on retrouvera George Clooney dans Ave César des frères Coen (le 17 février) puis dans Money Monster de Jodie Foster (le 20 avril).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image