"En termes économiques, il va nous apporter un plus" : naturalisé français, George Clooney s'investit pour sa commune du Sud
Publié le 19 janvier 2026 à 23:42
C'est en tant que Français que George Clooney a commencé l'année 2026. Le comédien a été naturalisé après des années à vivre dans le Sud du pays. Et pour sa nouvelle communauté, il entend bien s'investir. Mais jusqu'à présent, une de ses promesses n'a pas encore été tenue.
"En termes économiques, il va nous apporter un plus" : naturalisé français, George Clooney s'investit pour sa commune du Sud
C'est en tant que Français que George Clooney a commencé l'année.

BEVERLY HILLS, CALIFORNIE - : Amal Clooney et George Clooney à la 83ème cérémonie des Golden Globe au Beverly Hilton à Beverly Hills, Californie. Le comédien a été naturalisé après des années à vivre dans le Sud du pays.

George Clooney et sa femme Amal arrivent à l'aéroport après une apparition remarquée au 82ème Festival du Film International de Venise (Mostra), Italie, le 29 août 2025. Bestimage Et pour sa nouvelle communauté, il entend bien s'investir. 

George Clooney et sa femme Amal Alamuddin à la sortie du Royal Monceau après l'avant-première française du film Netflix Jay Kelly au Christine Cinéma Club à Paris, France, le 24 novembre 2025. © Yoann Ouahcene/Bestimage L'acteur de 64 ans a aussi déjà "facilité l'arrivée d'un cinéma privé flambant neuf" qu'il a inauguré en personne le 7 novembre 2024.

Hollywood, CA Los Angeles Premiere Of Netflix's 'Jay Kelly' held at The Egyptian Theatre Hollywood on November 11, 2025 in Hollywood, Los Angeles, California, United States.



Sur la photo : George Clooney Un lieu où il souhaite organiser chaque année un événement caritatif local. Mais jusqu'à présent, c'est le calme plat. 

11 novembre 2025 - Los Angeles, Californie - George Clooney. La première à Los Angeles du film "Jay Kelly" de Netflix s'est tenue à l'Egyptian Theatre.
Voir les 14 photos

En 2021, George Clooney, son épouse Amal Clooney et leurs enfants de 8 ans, les jumeaux Ella et Alexander, se sont installés en France. La famille américaine a trouvé une bastide provençale et un vignoble de près de 200 hectares dans le Sud, du côté de Brignoles. Et véritablement tombés en amour pour notre pays, ils ont passé une nouvelle étape à la fin de l'année 2025, celle d'obtenir la nationalité française.

De quoi ravir les habitants du coin et surtout le maire LR de Brignoles, Didier Brémond, qui a d'ailleurs favorisé l'installation de l'acteur dans sa commune. Pour cause, il y voit plusieurs bénéfices. "Clooney français, je n'y vois pas une difficulté pour notre pays. Il a vécu plusieurs années en Italie sans en demander la nationalité. Il aime profondément notre art de vivre. En termes touristiques et donc économiques, il va nous apporter un plus : beaucoup de personnes appellent déjà en demandant si c'est bien la ville de Clooney", a fait savoir le politique au Parisien.

George Clooney toujours appelé par ses projets aux États-Unis

En outre, George Clooney a promis d'aider au développement de la ville et de s'investir, notamment pour une ferme bio "afin de nourrir en circuit court une partie des enfants des écoles", apprend-t-on dans le journal quotidien. L'acteur de 64 ans a aussi déjà "facilité l'arrivée d'un cinéma privé flambant neuf" qu'il a inauguré en personne le 7 novembre 2024.

Un lieu où il souhaite organiser chaque année un événement caritatif local. Mais jusqu'à présent, c'est le calme plat. Pas de quoi cependant inquiéter le directeur du cinéma Le Liberté, Pierre Leroy. "Il a été très occupé par sa pièce de théâtre aux Etats-Unis mais ça va se faire", est-il confiant. Et d'entrevoir de beaux projets pour l'avenir : "La dynamique de la ville était déjà relancée, mais sa présence, c'est un plus qui fait naître une curiosité".

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
George Clooney
George Clooney
George Clooney et sa femme Amal installés à Brignoles et naturalisés : où sont scolarisés leurs jumeaux de 8 ans et demi, Ella et Alexander ?
19 janvier 2026 à 06:58
George Clooney, Amal et leurs jumeaux installés en Provence, ils franchissent une grande étape en France
29 décembre 2025 à 21:43
Tous les articles
Mots clés
People People International Photo Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Rien ne va plus chez France Télévisions ? Un rapport met en lumière des "différences de traitement" au sein du groupe, plusieurs mesures préconisées
Rien ne va plus chez France Télévisions ? Un rapport met en lumière des "différences de traitement" au sein du groupe, plusieurs mesures préconisées
25 octobre 2025
George Clooney installé dans une "ferme" à Brignoles (Var) avec sa femme Amal et leurs jumeaux : pourquoi l'acteur a préféré la France à Hollywood
George Clooney installé dans une "ferme" à Brignoles (Var) avec sa femme Amal et leurs jumeaux : pourquoi l'acteur a préféré la France à Hollywood
8 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news