Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mariage de George Clooney et Amal Alamuddin : 5 choses à retenir de l'événement

Mariage de George Clooney et Amal Alamuddin : 5 choses à retenir de l'événement
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
George Clooney et Amal Alamuddin (en Giambattista Valli), portant leurs alliances, apparaissent pour la première fois après leur mariage, le 28 septembre 2014, quittant l'Aman Grande Canal Venice après leur nuit de noces pour rallier le Cipriani pour un brunch avec leurs proches.
16 photos
Lancer le diaporama
George Clooney et Amal Alamuddin (en Giambattista Valli) , portant leurs alliances, apparaissent pour la première fois après leur mariage, le 28 septembre 2014, quittant l'Aman Grande Canal Venice après leur nuit de noces pour rallier le Cipriani pour un brunch avec leurs proches.

Événement attendu depuis l'annonce ultramédiatisée de leurs fiançailles en avril, le mariage de George Clooney (53 ans) et deAmal Alamuddin (36 ans) a été à la hauteur des attentes. Même si les mauvaises langues verront dans ces festivités une énorme opération de communication - voulant se lancer en politique, George Clooney aurait choisi l'influente avocate humanitaire pour mieux assouvir ses ambitions -, il est difficile de ne pas être émerveillé devant tant de (luxueux) romantisme. Après ce week-end fort en émotions, Purepeople.com vous propose un focus sur les 5 choses marquantes de la noce des tourtereaux ultraglamour.

Le déroulé des événements : Tout a commencé le vendredi 26 septembre à Venise. George Clooney et Amal sont arrivés dans la cité italienne, suivis par plusieurs invités comme Cindy Crawford et son mari Rande Gerber, grand copain et témoin de la star hollywoodienne. Le soir, c'était l'heure des enterrements de vie de jeune fille et de garçon. Le lendemain à 18h, direction l'hôtel Aman où Amal attendait son futur époux pour la grande fête symbolique où ils ont échangé leurs voeux. Dimanche 28 septembre, les invités étaient d'abord conviés à un brunch dominical à partir de 14h à l'hôtel Cipriani, avant un autre dîner à 20h dans la salle des Granaries of the Venetian Republic dans ce même hôtel. Pour le final, la simplicité était de mise avec un mariage civil classique pour que leur union soit validée aux yeux de la loi.

Les tenues : George Clooney a fait honneur aux créations de Giorgio Armani pour son mariage. Amal Alamuddin a commencé les festivités en arrivant à Venise avec une tenue noire et blanche Dolce & Gabbana. Pour la soirée de vendredi, elle a choisi une création couleur rubis Alexander McQueen. Le lendemain, elle est apparue dans une robe courte et théâtrale Giambattista Valli Couture parsemée de fleurs colorées. Pour l'union à la mairie, elle a opté pour un ensemble ivoire ceinturé de noir Stella McCartney. Sa robe de mariée est une signée Oscar dela Renta.

Les photos : Très au fait des activités des paparazzi et des intrusions dans la vie privée des stars - il prépare d'ailleurs un film sur le scandale des écoutes -, George Clooney a mis en place tout un système pour qu'aucune photo des soirées ne fuite. Selon le site TMZ, les invités étaient sommés de laisser leur portable dans leur chambre d'hôtel ou à l'entrée. Un téléphone pré-payé aurait été donné à chaque convive, avec un code pour accéder au lieu de réception, ainsi qu'un appareil photo marqué afin de tracer le responsable en cas de fuite. L'exclusivité des photos des mariés durant la cérémonie est revenue à Hello! et à People magazine.

Le prix : Si le mariage de George Clooney et Amal Alamuddin à Venise était très romantique, il aura aussi coûté très cher. Selon les médias anglo-saxons, ce séjour idyllique en Italie aurait coûté 13 millions de dollars (10,2 millions d'euros) pour des événements comptant une centaine d'invités. Ce montant comprend les 267 000 euros de billets d'avion pour faire venir les proches des mariés, les logements dans les hôtels Aman et Cipriani (141 000 euros) ou encore les balades en bateau (55 euros la location pour chaque personne). Pour la noce samedi 27 septembre, il fallait compter 590 euros par personne (homard, risotto au citron, polenta, champignons au menu). Enfin, des iPod ont été distribués aux invités. Il faut ajouter à cela l'alcool, mais avec Rande Gerber, ils ont eu un bon prix sur la téquila. Le mariage civil aura coûté beaucoup moins cher : ils ont déboursé la somme de 600 dollars, une taxe réclamée à tout non-Italien qui souhaite se marier à Venise.

Les absents ont toujours tort : Plusieurs grands copains de George Clooney n'ont pas pu se rendre à la noce. En plein dans la promotion du film Gone Girl, dernière réalisation de David Fincher dans laquelle il a le premier rôle, Ben Affleck n'était pas disponible : "Eh oui, il y a des gens qui doivent travailler, a-t-il déclaré en riant à ET Canada. Mais George a trouvé une fille formidable et je suis très heureux pour lui. Je leur souhaite le meilleur." Brad Pitt et Angelina Jolie, fraîchement mariés quelques semaines plus tôt en France, au cours d'une fête en tout petit comité à laquelle Clooney n'avait pas non plus assisté, n'étaient pas présents. Les Brangelina ne sont pas très loin pourtant, puisqu'ils tournent ensemble à Malte dans By the Sea, nouvelle réalisation d'Angie. Sandra Bullock, partenaire de l'ambassadeur Nespresso dans Gravity, était prise par le tournage d'Our Brand is Crisis à la Nouvelle-Orléans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image