Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney et Amal Alamuddin, mariage civil : Sublimes, ils se sont dit oui

46 photos
Lancer le diaporama
George Clooney et son épouse Amal Alamuddin quittant Venise, le 29 septembre 2014 après leur mariage civil à la mairie de Venise

Les festivités ont commencé le vendredi 26 septembre à Venise, pour George Clooney et celle qui est désormais son épouse, Amal Alamuddin. Après les enterrements de vie de jeune fille et de jeune garçon, ils ont échangé leurs voeux dans l'enceinte de l'Aman Grande Canal Venice et la tête s'est poursuivie le dimanche avec un brunch fastueux. À présent, ce lundi 29 septembre, la star hollywoodienne de 53 ans et l'avocate libano-britannique de 36 ans se sont dit oui au cours de l'union civile célébrée par l'ancien maire de Rome et proche du marié, Walter Veltroni. Ils ont déboursé la somme de 600 dollars, une taxe réclamée à tout non-Italien qui souhaite se marier à Venise. Ce mariage civil est une étape essentielle pour que leur union soit validée par la loi italienne.

Les routes des alentours ont été bloquées pour les besoins des événements. George Clooney et Amal Alamuddin ont achevé leur séjour vénitien avec la cérémonie civile officielle. Ils ont signé vers 13h30 le registre dans le palais de Ca'Farsetti et les photographes ont pu capter l'arrivée des deux tourtereaux, toujours aussi glamour. Elle dans un élégant ensemble pantalon blanc assorti d'une large capeline, lui dans un costume sobre et chic. Selon les médias anglo-saxons, la signature a duré quatorze minutes, les amoureux auraient échangé leurs voeux en se tenant tendrement par la main.

À la sortie, George Clooney a été alpagué par des fans qui lui ont demandé ce que cela lui faisait d'être marié. Il a répondu : "C'est formidable !" Sa jeune épouse, quant à elle, déclaré : "C'est extraordinaire !"

À l'annulaire droit d'Amal, impossible de ne pas remarquer sa bague de fiançailles, d'une valeur de 750 000 dollars. Spécialisée en droit humanitaire, un sujet qui passionne son nouveau mari, l'avocate porte un bijou dont la fabrication est d'origine "éthique". Son annulaire gauche est désormais réservé à son alliance.

Leur union se fait toutefois dans un contexte compliqué pour la municipalité de Venise. En effet, le maire de Venise a dû démissionner après une affaire de corruption révélée au début de l'année. Des fonctionnaires ont écrit une lettre à George Clooney afin qu'il relaye les informations concernant l'état de la municipalité ainsi que du chômage.

Les prestigieux invités n'ont pas manqué lors de ce mariage très attendu. Il y avait le couple très proche de George, Cindy Crawford et Rande Gerber, mais aussi Matt Damon, Bill Murray... Deux amis de l'acteur-réalisateur-producteur manquaient néanmoins à l'appel : Ben Affleck et Brad Pitt. Durant la réception de samedi, le père d'Amal, Ramzi Alamuddin, aurait clamé : "Maintenant, c'est l'heure des petits-enfants !" Un message qui ne devrait pas passer inaperçu ! Mais pour l'heure, il est question de lune de miel. La rumeur veut qu'elle se déroule à Marrakech.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image