Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney et Amal Alamuddin mariés: Alliances, amour et allure, les voilà !

George Clooney et Amal Alamuddin apparaissent pour la première fois après leur mariage, le 28 septembre 2014, quittant l'Aman Grande Canal Venice après leur nuit de noces pour rallier le Cipriani pour un brunch avec leurs proches.
50 photos
Lancer le diaporama
George Clooney et Amal Alamuddin apparaissent pour la première fois après leur mariage, le 28 septembre 2014, quittant l'Aman Grande Canal Venice après leur nuit de noces pour rallier le Cipriani pour un brunch avec leurs proches.

George Clooney et Amal Alamuddin sont désormais mari et femme. Depuis samedi soir, et une cérémonie de mariage qu'on imagine fantastique derrière la façade spectaculaire de l'Aman Grande Canal Venice, palace mirant du coin de l'oeil le pont du Rialto, l'acteur superstar de 53 ans et la ravissante avocate libano-britannique de 36 ans ont échangé leurs voeux, en attendant d'être unis civilement, lundi, par l'ancien maire de Rome Walter Veltroni, proche du marié. Après de longues heures d'attente, entrecoupées des départs nocturnes des convives de la fête (les derniers ont quitté les lieux à 5 heures du matin), les jeunes mariés sont enfin apparus ce dimanche... Tardivement, mais resplendissants.

Première apparition éclatante des jeunes mariés

Ultraglamour lors de leur arrivée à Venise en milieu de journée vendredi, magnifiques et exaltés pour le début des festivités quelques heures plus tard, entre un cocktail au Cipriani, fastueux camp de base de leur week-end de noces, et une soirée d'enterrement de vie de garçon/de jeune fille à l'hôtel Aman pour elle et au restaurant Da Ivo pour lui, George Clooney et Amal Alamuddin se sont offerts aux regards avec une élégance égale dimanche... dans l'après-midi. Il aura en effet fallu attendre qu'il soit presque 15 heures pour les voir émerger du palace Aman, portant des lunettes noires pouvant tout aussi bien révéler la bonne santé du soleil vénitien que trahir une nuit de noces endiablée où la tequila Casamigos (la marque de Mister What Else et son amie Rande Gerber) a dû couler à flots. L'impatience était d'autant plus grande que, la veille au soir, la grande absente du ballet qui s'est déroulé le jour J sur le Grand Canal, par lequel le héros de Gravity est arrivé en compagnie de toute une flottille transportant leurs invités de marque, n'était autre que la mariée, restée dans l'ancien palazzo du XVIe siècle après son enterrement de vie de jeune fille.

A défaut de voir sa robe de mariée, signée Oscar de la Renta (George était comme prévu en Giorgio Armani), on savoure donc de découvrir la nouvelle Mme Clooney, 36 ans, somptueuse une fois de plus dans une robe courte et théâtrale Giambattista Valli Couture parsemée de fleurs colorées. Eclatante sous le soleil vénitien, qui fait luire leurs alliances à leur main gauche (fine et sertie de diamant pour madame, logiquement plus masculine pour monsieur), la belle Amal embarquait à bord du bateau Amore avec son époux George, très chic en costume gris, pour rallier à nouveau le Cipriani, sur la Giudecca, et y prendre un brunch avec leurs proches. La veille, c'est sans sa compagne que l'acteur de The Monuments Men avait pris des forces au même endroit, avec ses excellents amis Cindy Crawford et Rande Gerber. Tendrement, le fameux ambassadeur Nespresso passe un bras autour de celle qu'il pourra maintenant désigner comme sa femme, et tous deux échangent des mots que personne ne saura. Une quinzaine de minutes plus tard, après un trajet scruté et acclamé par un public nombreux, de nouveaux moments mémorables s'offraient à eux...

Une fête hollywoodienne dans un décor romantique : un mariage "plus que parfait"

George Clooney et Amal Alamuddin, qui se sont rencontrés en Italie et dont la romance a été révélée lorsqu'ils ont été repérés ensemble à Londres en octobre 2013, ont scellé leurs destinées samedi soir, comme l'a signalé très laconiquement et très officiellement Stan Rosenberg, agent de l'étoile hollywoodienne : "George Clooney et Amal Alamuddin ont été mariés aujourd'hui [samedi 27 septembre 2014] au cours d'une cérémonie privée à Venise", faisait-il savoir par voie de communiqué. En possession de leur licence de mariage depuis le mois d'août, l'acteur-producteur et l'avocate spécialisée dans la défense des Droits de l'Homme, fin prêts à se marier comme l'avait mis en évidence leur déclaration mutuelle enflammée lors de la Celebrity Fight Night en début de mois, ont consacré leur amour devant 136 invités. Parmi eux, outre Cindy Crawford et son mari Rande Gerber, probablement témoin de George, on a pu identifier à bord des bateaux-taxis flanqués d'un drapeau portant le monogramme des mariés, Matt Damon et son épouse Luciana, Emily Blunt et son mari John Krasinski, Bill Murray, Miguel Ferrer (cousin de George), Bono et sa femme Ali Hewson, Anna Wintour... Même Alessandro Greco, le chauffeur de bateau-taxi (l'Amore) attitré de Mr. Clooney dans la Cité des Doges, était convié ! Impossible de manquer, par ailleurs, les parents des mariés : Nick et Nina Clooney ainsi que Ramzi et Baria Alamuddin, qui organiseront une autre fête au mois d'octobre, étaient aux avant-postes. En attendant, ils auront de quoi méditer : Ramzi Alamuddin a parlé d'un mariage "plus que parfait, à la fois simple et somptueux". On croit sur parole le père de la mariée.

Les convives ont pu savourer en mise en bouche un apéritif aux allures de garden party dans les jardins de l'ancien palais du XVIe siècle reconverti en hôtel de prestige, se délectant de bulles avec des amuse-bouches tels qu'une polenta aux champignons sauvages et un jambon aux figues, selon une source proche des festivités citée par l'AFP. Un dîner comprenant un risotto au citron et au homard était ensuite servi dans la bibliothèque du palazzo, avant une soirée dansante qui devait être animée notamment par la chanteuse Lana Del Rey (qui a déjà chanté au mariage de Kanye West et Kim Kardashian) et voir George Clooney dédier à sa belle Amal When I Fall In Love, standard revisité en 1993 pour la bande originale de Nuits blanches à Seattle. Les mariés ont dansé jusqu'à 3 heures du matin.

Dimanche, il se dit qu'ils prévoyaient une balade en gondole - incontournable... - avec, pourquoi pas, un arrêt au Pont des soupirs pour un baiser au goût de bonheur éternel. Quant à la lune de miel, il est question, après le Mexique, les Seychelles ou encore le lac de Côme qu'ils ont fréquentés ensemble, de Marrakech...

Congratulazioni !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paris Hilton, le 21 février 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel