Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JoeyStarr : "Mon père n'a jamais vu ses petits-enfants"

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
13 photos
JoeyStarr, que l'on a pu retrouver au Festival de Cannes au côté de Samuel Benchetrit pour le film "Cette musique ne joue pour personne" est en pleine tournée promo. A l'occasion de la sortie du biopic "Suprêmes", qui revient sur l'âge d'or de NTM, l'artiste touche-à-tout s'est confié sur sa relation mouvementée avec son père.

En pleine promotion pour le film Cette musique ne joue pour personne de Samuel Benchetrit, mais aussi de Suprêmes, le biopic d'Audrey Estrougo consacré à NTM, JoeyStarr est revenu sur sa relation difficile avec son père. Lors d'un entretien au Monde publié lundi 12 juillet 2021, le papa de Matisse, Khalil et Marcello (15, 13 et 6 ans) est revenu sur cette relation compliquée, qui est mise en évidence dans le film.

Tantôt rappeur, tantôt acteur, tantôt écrivain, l'artiste de 53 ans, qui se décrit comme un "saltimbanque" répond du tac au tac, lorsqu'on lui demande de s'épancher sur son passé familial. "Je devrais dire un truc larmoyant, alors que c'est pas du tout ça. Mon père, je n'ai plus de relations avec lui. Il n'a jamais vu ses petits-enfants (...). Alors, quand toi [le journaliste, NDLR] tu me parles de mon père, j'ai envie de te gifler en fait, te gifler ou te jeter dans la piscine", a répliqué l'ancien compagnon de Béatrice Dalle, avant de passer à autre chose.

Il faut dire que cet artiste, qui a su se faire une place de choix dans l'univers du divertissement, passant du rap au cinéma et au théâtre, de la Seine-Saint-Denis à Paris, a grandi dans un foyer brisé par la violence. Maltraité par son paternel et arraché à sa mère à 5 ans, JoeyStarr a fini à la rue très jeune avant de connaître la gloire grâce à la musique. "Faut bien comprendre qu'au départ, on fait de la performance. On vient du graffiti, de la danse et de la version rock'n'roll de tout ça. On en fait pas de la musique pour la vendre mais pour la jouer", explique-t-il.

Avec sa gouaille, sa voix rauque et son franc-parler, Didier Morville de son vrai nom, ne passe pas inaperçu. Et lorsque les portes du cinéma se sont ouvertes à lui, il n'en a fait qu'une bouchée. Grâce à sa performance dans Polisse et Le Bal des actrices de la réalisatrice Maïwenn, avec qui il a vécu une courte histoire d'amour, JoeyStarr a remporté deux César.

Il s'est également illustré sur les planches : en 2019, il joue dans Elephant Man de Bernard Pomerance aux Folies Bergères. Loin de connaitre le chômage, l'auteur de Le Monde de demain (Ed. Cherche Midi) s'est aussi lancé dans la mise en scène théâtrale avec Clarisse Fontaine dans Cette petite musique que personne n'entend.

JoeyStarr vient également de dévoiler sur Instagram son nouveau projet : une série télé pour TF1 nommée Le Remplaçant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image