Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

JoeyStarr : Premiers pas au théâtre, sa voix est son meilleur atout...

JoeyStarr : Premiers pas au théâtre, sa voix est son meilleur atout...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'artiste va donner huit représentations exceptionnelles.

Après la chanson, le cinéma et la télévision, place aux planches ! JoeyStarr a décidé de se lancer un nouveau défi en acceptant de monter sur la scène du théâtre de l'Atelier pour jouer dans Éloquence à l'Assemblée.

JoeyStarr donnera huit représentations exceptionnelles les lundis 6, 13, 20 et 27 mars et les mardis 7, 14, 21 et 28 mars de cette pièce signée Pierre Grillet et Jérémie Lippmann (lequel réalise aussi la mise en scène, assisté de Capucine Delaby). La scénographie est de Jacques Gabel. Dans Éloquence à l'Assemblée, les spectateurs pourront (re)découvrir certains discours qui ont marqué la vie politique française. "Les discours prononcés à l'Assemblée nationale sont faits pour être entendus. Il faut entendre Robespierre. Il faut entendre Hugo. Il faut entendre Lamartine, l'abbé Grégoire et Aimé Césaire. Écrivains, révolutionnaires, aventuriers ou chef de guerre, ce sont de grandes plumes à voix haute", explique Jérémie Lippmann.

L'auteur et metteur en scène confesse avoir choisi le turbulent JoeyStarr pour une bonne raison : sa gouaille ! "Il fallait une voix, il fallait un coeur à la hauteur, pour prononcer ces mots. JoeyStarr s'est accaparé ces textes d'hommes et de femmes courageux. Il nous les restitue avec une force et une émotion qui bouleversent. On entend le peuple gronder dans sa gorge...", affirme-t-il.

Interrogé par RTL, JoeyStarr a confié avoir ce projet très à coeur. Sur scène, dans la dizaine de textes qu'il déclamera, il y aura aussi ceux de femmes mythiques dont les mots résonnent en lui de la même manière que ceux des hommes. "Peu importe l'individu, le discours de Simone Veil, par exemple, n'a pas de sexe (...) Malgré les époques, ce qui est dit est très évident", précise-t-il.

Pour l'heure, on retrouve l'artiste au cinéma dans Alibi.com.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image