Johnny Depp perd son procès contre The Sun et Amber Heard
Publié le 2 novembre 2020 à 12:56
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le bras de fer juridique qui a opposé Johnny Depp au "Sun" et son ex-épouse Amber Heard a fait grand bruit l'été dernier. Le juge en charge de cette affaire a finalement rendu son jugement, ce lundi 2 novembre, en donnant raison au tabloïd qui avait décrit l'acteur comme un "batteur de femmes".
Johnny Depp à la cour royale de justice à Londres, pour le procès en diffamation contre le magazine The Sun Newspaper. Eté 2020. Johnny Depp à la cour royale de justice à Londres, pour le procès en diffamation contre le magazine The Sun Newspaper. Eté 2020.© BestImage
Johnny Depp et sa femme Amber Heard - Première de "The Danish Girl" au Théatre Westwood Village à Los Angeles le 21 novemnre 2015. © CPA/Bestimage
Johnny Depp et Amber Heard arrivent au tribunal de Londres pour une nouvelle journée d'audience dans le cadre du procès qu'ils ont engagé contre le quotidien "The Sun". Londres, le 18 juillet 2020.
Johnny Depp lors du photocall du gala "Monte-Carlo Gala for Planetary Health" organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco le 24 septembre 2020. © Jean-François Ottonello / Nice Matin / Bestimage
Exclusif - Amber Heard à Los Angeles, 28 octobre 2020.
Johnny Depp et sa fiancée Amber Heard - Soirée du Met Ball / Costume Institute Gala 2014: "Charles James: Beyond Fashion" à New York, le 5 mai 2014.
Johnny Depp arrive à la Royal Courts of Justice à Londres le 17 juillet 2020.
Les fans à la sortie de la Cour royale de justice à Londres le dernier jour du procès en diffamation contre le magazine The Sun Newspaper , le 28 juillet 2020. © Cover Images via ZUMA Press/Bestimage
Amber Heard arrive à la Royal Courts of Justice à Londres le 16 juillet 2020.
Amber Heard et son mari Johnny Depp - Première du film Black Mass (Strictly Criminal) lors du 72ème festival du film de Venise (la Mostra), le 4 septembre 2015.
Johnny Depp arrive à la Royal Courts of Justice à Londres le 16 juillet 2020.
Exclusif - Amber Heard et sa compagne Bianca Butti arrivent main dans la main à leur hôtel à Londres le 15 juillet 2020.
Johnny Depp arrive au tribunal le quatrième jour du procès contre le journal The sun à Londres le 10 juillet 2020
Amber Heard et sa compagne Bianca Butti arrivent, main dans la main, à la Cour royale de justice à Londres, pour le procès en diffamation contre le magazine The Sun Newspaper. Le 10 juillet 2020
Johnny Depp - Première du film "Crock of Gold : a few rounds with Shane MacGowan" à Zurich. Le 2 octobre 2020
Johnny Depp, souriant, arrive à la cour royale de justice à Londres, pour le procès en diffamation contre le magazine The Sun Newspaper. Le 20 juillet 2020
Amber Heard à son arrivée à la cour royale de justice à Londres, dans le cadre d'un procès en diffamation contre le journal The Sun Newspaper. Le 8 juillet 2020
Johnny Depp échange un baiser avec sa fiancée Amber Heard sur le tournage du film "Black Mass" à Boston, le 2 juin 2014.
Johnny Depp emmene sa fiancée Amber Heard dans une librairie pour son anniversaire (28 ans) à New York, le 22 avril 2014.
Johnny Depp et sa fiancée Amber Heard - Première du film "3 Days to Kill" à Hollywood, le 12 février 2014.
Johnny Depp et sa femme Amber Heard - Avant-première du film "Black Mass" lors du Festival BFI à Londres, le 11 octobre 2015. 11 October 2015.
Johnny Depp (habillé en Ralph Lauren) et sa compagne Amber Heard (robe Elie Saab) - Première du film "The Danish Girl" au festival International du film de Toronto (TIFF) le 12 septembre 2015
Johnny Depp et sa femme Amber Heard - 9 ème Gala Annuel "The Art Of Elysium" à Culver City le 9 janvier 2016.
La suite après la publicité

Coup dur pour Johnny Depp. Comme l'a rapporté l'AFP, l'acteur américain de 57 ans a finalement perdu son procès en diffamation contre The Sun ce 2 novembre 2020. Le tabloïd anglais avait accusé la star de violences domestiques sur son ex-femme Amber Heard dans un article paru en 2018. Tout au long du procès qui s'est tenu à Londres, en juillet dernier, l'actrice a joué le témoin clef en soutenant la version du journal britannique. Elle a réaffirmé avoir été violentée verbalement et physiquement durant son mariage avec Johnny Depp, entre 2015 et 2016.

La décision du juge Andrew Nicol, rendue lundi, porte un nouveau coup dur à la réputation du populaire acteur d'Edward aux mains d'argent et Pirate des Caraïbes. Après 35 ans de carrière, ce dernier avait pris de gros risques en attaquant News Group Newspapers (NGN), société éditrice du Sun. Les trois semaines de procès cet été ont donné lieu à un déversement de révélations peu reluisantes sur la vie privée de Johnny Depp et Amber Heard : addiction à la drogue, accusations de tromperies, et même excréments retrouvés dans le lit conjugal, ont été discutés, alimentant les Unes des tabloïds.

S'appuyant essentiellement sur les déclarations de l'actrice d'Aquaman et The Danish Girl, le Sun avait invoqué 14 épisodes de violences, tous contestés par Johnny Depp. L'acteur américain a certes reconnu une consommation abusive de drogues et d'alcool, mais il a affirmé n'avoir jamais levé la main sur une femme, soutenu sur ce point par les témoignages écrits de ses ex-compagnes Vanessa Paradis et Winona Ryder.

Après avoir "examiné en détail" les 14 épisodes, le juge Nicol a estimé dans son jugement que les qualifications du Sun étaient "substantiellement vraies". "Cette décision et ce jugement ne sont pas une surprise", ont réagi les avocat de l'actrice de 34 ans, disant vouloir "obtenir justice" dans une autre procédure en cours aux Etats-Unis.

À propos de
Mots clés
Justice Couple Cinéma People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Eva Green : Son soutien très risqué à Johnny Depp, un choix surprenant qu'elle explique enfin
Eva Green : Son soutien très risqué à Johnny Depp, un choix surprenant qu'elle explique enfin
6 décembre 2023
PHOTOS David Hallyday : Son fils Cameron est une bombe... il ressemble énormément "à Johnny jeune" !
PHOTOS David Hallyday : Son fils Cameron est une bombe... il ressemble énormément "à Johnny jeune" !
9 janvier 2024
Les articles similaires
Tom Holland et Zendaya en couple malgré les sérieuses mises en garde d'une puissante personnalité à Hollywood : "Évitez d'aller sur ce terrain-là"
Tom Holland et Zendaya en couple malgré les sérieuses mises en garde d'une puissante personnalité à Hollywood : "Évitez d'aller sur ce terrain-là"
31 mars 2024
Timothée Chalamet et Kylie Jenner séparés ? La raison de leur discrétion serait tout autre...
Timothée Chalamet et Kylie Jenner séparés ? La raison de leur discrétion serait tout autre...
16 mars 2024
Dernières actualités
"J'aurais tellement aimé..." : Bixente Lizarazu, cet interdit qui est à l'origine d'un grand regret
"J'aurais tellement aimé..." : Bixente Lizarazu, cet interdit qui est à l'origine d'un grand regret
27 avril 2024
10 ans qu'il n'a pas vu sa fille Suri, Tom Cruise se sentirait "coupable" : les raisons de cette déchirure familiale
10 ans qu'il n'a pas vu sa fille Suri, Tom Cruise se sentirait "coupable" : les raisons de cette déchirure familiale
27 avril 2024
Dernières news