Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Depp : Sauvage dans les étendues désertes pour Dior

13 photos
Lancer le diaporama
Johnny Depp, dans le nouveau clip signé Jean-Baptise Mondino pour le parfum Sauvage de Dior
Cow-boy moderne fuyant la ville froide, Johnny Depp se cherche au coeur du désert. Une mise en scène léchée pour la dernière campagne signée Dior, pour son parfum baptisé Sauvage...

Johnny Depp, sauvage comme jamais... A l'image de la nature qu'il rejoint au terme d'une introspection profonde, enterrant son passé pour ne revêtir qu'une chose, le nouveau parfum de la maison Dior sobrement baptisé Sauvage.

Après avoir dévoilé quelques images de son clip dont la réalisation a été confiée à Jean-Baptiste Mondino, Dior a levé le voile sur sa dernière création. Avec, en cow-boy moderne, un Johnny Depp à cheval entre ses personnages de Jack Sparrow - coucou l'eye-liner - et Tonto, complice du Lone Ranger - la conquête de l'Ouest sauvage -, et pour monture une rutilante Dodge Challenger, incarnation des muscle cars américaines, symboles d'un Oncle Sam adepte de la sauvagerie mécanique.

Dans cette réalisation léchée, Johnny Depp, après quelques riffs de guitare signés Ry Cooder, fuit la ville froide, sombre et bleutée pour les couleurs chaudes et éclatantes du désert, les grandes étendues du désert de Mojave, entre bisons, coyotes et oiseaux de proie. "Il faut que je parte", révèle l'acteur de 52 ans, plus charismatique que jamais, qui ne semble pas savoir où aller, jusqu'à ce qu'il quitte la route, sa voiture et s'enfonce dans le désert armé d'une pelle.

Là, au milieu de l'immensité désertique, où nul son ne se fait entendre, Johnny Depp creuse. Et enterre ses bijoux, bracelets, colliers, pendentifs et bagues... "C'est invisible, mais je le ressens. C'est magique", lâche l'époux d'Amber Heard, le regard apaisé et comblé, les yeux au bord des larmes.

"Je suis fou de déserts, j'ai eu la chance d'en visiter plusieurs dans ma vie, confie au Figaro François Demachy, le nez derrière Sauvage. Sauvage est une interprétation assez personnelle de ces régions, une histoire de sensations. J'ai essayé de traduire le silence, le ciel immense, la notion d'espace ; plus concrètement, le soleil sur un tronc d'arbre blanchi par le temps ou la chaleur des pierres - ces dernières, en revanche, s'avérant très odorantes : le granit possède un parfum très différent du silex, par exemple."

Au final, c'est un parfum à l'image de celle que l'on peut se faire du désert que Dior est allé chercher. Sauvage, comme son héros parti à la conquête de son Far West...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel