Johnny Hallyday, en "parfaite maîtrise de ses facultés" pour faire son testament
Publié le 23 mars 2018 à 20:09
L'avocat de Laeticia nie les propos selon lesquels sa cliente aurait "forcé la main" au rockeur.
EXCLU : Johnny Hallyday en concert au Stade de France, le 16 juin 2012.
Brigitte Macron, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade, Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
Faouzi Lamdaoui, ancien conseiller de François Hollande arrive avec son avocat Ardavan Amir-Aslani pour son procès pour abus de biens sociaux (en 2007 et 2008) au tribunal correctionnel au palais de justice de Paris, le 5 octobre 2015.
Couverture du magazine "Paris Match" en kiosques le 22 mars 2018.
Exclusif - Johnny Hallyday repart en famille avec sa femme Laeticia, ses filles Jade et Joy et Eliette, la grand-mère de Laeticia à Saint-Barthélemy de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle le 27 juillet 2016.
Exclusif - Johnny Hallyday en concert au Vélodrome à Arcachon, où 8500 personnes sont venues l'acclamer. Le 19 juillet 2016 © Patrick Bernard-Thibaud Moritz / Bestimage
Faouzi Lamdaoui, ancien conseiller de François Hollande arrive avec son avocat Ardavan Amir-Aslani pour son procès pour abus de biens sociaux (en 2007 et 2008) au tribunal correctionnel au plais de justice de Paris, le 5 octobre 2015.
David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy devant l'église de la Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, France, le 9 décembre 2017. © Veeren/Bestimage
Johnny Hallyday avec sa femme Laeticia, leurs filles Jade et Joy, Marie Poniatowski avec son mari Pierre Rambaldi et leur fille Tess, à Santa Monica, le 1er avril 2017.
Laeticia Hallyday - Sorties de l'église de la Madeleine après les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 9 décembre 2017. © Veeren / Bestimage
Le président Emmanuel Macron, David Hallyday, Laura Smet, Laeticia Hallyday et ses filles Joy et Jade - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday - People au défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2016/2017 "Christian Dior" à Paris. Le 4 juillet 2016 © Olivier Borde / Bestimage
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday à la première de "Rules Don't Apply" à Los Angeles, le 10 novembre 2016.
David Hallyday, Laura Smet et leur père Johnny à l'Amnesia, à Paris, le 1er octobre 2003
Laura Smet avec Johnny et Laeticia Hallyday à Paris en 2011
Faouzi Lamdaoui, ancien conseiller de François Hollande arrive avec son avocat Ardavan Amir-Aslani pour son procès pour abus de biens sociaux (en 2007 et 2008) au tribunal correctionnel au palais de justice de Paris, le 5 octobre 2015.
Laeticia Hallyday, ses filles Joy et Jade, Laura Smet, David Hallyday - Sorties de l'église de la Madeleine après les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 9 décembre 2017. © Veeren / Bestimage

L'affaire du testament de Johnny Hallyday ne cesse de faire couler de l'encre. Dans une interview-fleuve accordée à Paris Match, l'avocat de Laeticia Hallyday (et du rockeur décédé), Ardavan Amir-Aslani, s'est longuement épanché sur le sujet, prenant la parole au nom de sa cliente. Il révèle que le frère de Laeticia n'est plus dans le trust ou encore que la maman de Jade et Joy parlera "sûrement" dans les semaines à venir.

Me Amir-Aslani fait également la lumière sur une rumeur qui circule depuis plusieurs jours selon laquelle Laeticia et son entourage auraient profité de l'état de santé déclinant de Johnny pour lui forcer la main sur le testament. Faux et archi-faux selon l'avocat ! Il l'affirme, l'interprète d'Allumer le feu était en "parfaite maîtrise de ses facultés physiques et intellectuelles" au moment de signer le document.

"Je l'ai fréquenté pendant sept ans, je peux vous dire qu'il savait ce qu'il voulait et savait l'imposer", assure l'influent ex-étudiant en droit sorti d'Assas pour qui "Johnny n'était pas le genre d'homme à se laisser faire" et qui était celui qui "décidait". Pour lui, "c'est un mythe de considérer que c'était un homme influençable".

Ardavan Amir-Aslani raconte même qu'il a vu Johnny Hallyday quelques jours avant sa mort survenue le 5 décembre 2017. Le Taulier lui avait demandé de venir à Marnes-la-Coquette pour faire un point sur les derniers dossiers en cours, notamment des contrats sur l'album à paraître. Dans ses souvenirs, le rockeur atteint d'un cancer au poumon "écoutait attentivement", avait "l'esprit vif" et n'envisageait "nullement sa prochaine disparition".

Pour l'avocat de Laeticia Hallyday, "Johnny n'a pas déshérité ses enfants", il avait en prime "le sentiment de les avoir mis, pour le moins, à l'abri du besoin", assurant que David et Laura "avaient déjà été dotés". "De l'argent, des biens immobiliers, à hauteur de plusieurs millions d'euros, mais pas seulement", assure Me Amir-Aslani pour qui les aînés de son regretté client ont grandi avec le soutien et l'éducation de leur père, "alors que Jade et Joy vont devoir grandir sans lui, sans son accompagnement inestimable, sa protection, ses conseils, son aura". Et cela n'a pas de prix.

Interview à retrouver dans le numéro 3593 de Paris Match.

Par Christopher R. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
Nathalie Baye regrette d'avoir vendu sa maison située dans le département le plus âgé de France, un lieu adoré de Johnny Hallyday et dont personne ne prend soin aujourd'hui
22 février 2026 à 21:12
Tous les articles
Laeticia Hallyday

Laeticia Hallyday

chevron_right
Mots clés
Personnalités Françaises Rock Musique Justice Procès Santé Interview Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une croisière pas comme les autre : des centaines de fans de Johnny Hallyday réunis pour ne jamais l’oublier, "Johnny est notre idole"
Une croisière pas comme les autre : des centaines de fans de Johnny Hallyday réunis pour ne jamais l’oublier, "Johnny est notre idole"
10 avril 2026
"Johnny et Laeticia m’ont prêté leur maison" : L'amitié généreuse de Johnny Hallyday racontée par Dany Boon
"Johnny et Laeticia m’ont prêté leur maison" : L'amitié généreuse de Johnny Hallyday racontée par Dany Boon
26 juin 2026
Laeticia Hallyday choisit de faire sans lui : après le retrait de Raphaël Quenard, un autre grand nom écarté d'un projet sur Johnny
Laeticia Hallyday choisit de faire sans lui : après le retrait de Raphaël Quenard, un autre grand nom écarté d'un projet sur Johnny
6 mars 2026
Laeticia Hallyday comblée auprès de Serge Varsano : son compagnon et milliardaire partage un point commun avec Jade et Joy Hallyday
Laeticia Hallyday comblée auprès de Serge Varsano : son compagnon et milliardaire partage un point commun avec Jade et Joy Hallyday
18 janvier 2026
Les articles similaires
L'avis de Louis Bertignac sur la carrière de Louane : "Même si elle n'a pas choisi la voie musicale que je souhaitais pour elle..."
L'avis de Louis Bertignac sur la carrière de Louane : "Même si elle n'a pas choisi la voie musicale que je souhaitais pour elle..."
11 avril 2026
“On est à peu près tous du même avis” : Serge Gainsbourg, comment ses enfants  Charlotte, Lulu, Natacha et Paul gèrent-ils son héritage ?
“On est à peu près tous du même avis” : Serge Gainsbourg, comment ses enfants Charlotte, Lulu, Natacha et Paul gèrent-ils son héritage ?
7 avril 2026
Dernières actualités
"J’avais peur qu’elle commence vraiment à comprendre" : Pourquoi Mosimann a annoncé sa paternité 2 ans après la naissance de sa fille Hayden ?
"J’avais peur qu’elle commence vraiment à comprendre" : Pourquoi Mosimann a annoncé sa paternité 2 ans après la naissance de sa fille Hayden ?
27 juin 2026
Mise au vert, piscine et foot avec son papa... La douce vie de Balthazar, le fils de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam player2
Mise au vert, piscine et foot avec son papa... La douce vie de Balthazar, le fils de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam
27 juin 2026
Dernières news