Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jon Bon Jovi : Sa fille, arrêtée après une overdose, ne sera pas poursuivie

Stephanie Rose Bongiovi, la fille du rockeur Jon Bon Jovi, peut dire merci à la justice new-yorkaise ! Arrêtée le 14 novembre au matin pour possession de drogues après avoir fait une petite overdose d'héroïne, la jeune fille de 19 ans n'aura pas à répondre de ses actes devant les tribunaux. Grâce à une loi créée en 2011 et appelée "Good Samaritan", elle échappe à toute sanction judiciaire.

Retrouvée mercredi dans la chambre du dortoir de son université, le Hamilton College à New York, Stephanie Rose Bongiovi a été secourue grâce à l'appel de son ami Ian S. Grant, 21 ans. Les deux jeunes gens étaient accusés de possession d'héroïne, de marijuana et de médicaments sans ordonnance. Mais l'appel passé par le garçon aux secouristes va les sortir de ce très mauvais pas. Les autorités de New York ont fait savoir ce jeudi 15 novembre, qu'en vertu de la loi, ils ne seront pas poursuivis en justice : cette loi du "bon samaritain" prévoit que lorsqu'un appel au secours est passé "pour une urgence médicale" liée à une possible overdose "de drogue, d'alcool ou de substance mettant en danger la vie", les charges pour possession de substances prohibées sont abandonnées. C'est un dispositif qui protège les usagers, les encourage à appeler les secours en cas de besoin, sans avoir à craindre une arrestation.

"Par la loi, ils ont l'immunité. Je ne peux les poursuivre même si je le voulais", a dit Scott D. McNamara, le représentant du ministère public. "Les poursuivre serait hautement inapproprié et hautement contraire à l'éthique, et compromettrait mes chances de pratiquer à l'avenir", a-t-il ajouté.

Stephanie Rose Bongiovi est la seule fille de Jon Bon Jovi et sa femme Dorothea. Les époux sont également les parents de trois garçons, Jesse James Louis (17 ans), Jacob Hurley (9 ans) et Romeo Jon (8 ans). Mercredi 14, la jeune fille avait été brièvement hospitalisée mais, depuis, son état demeure inconnu. Pour l'heure, l'agent de Jon Bon Jovi n'a fait aucune déclaration.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Christina Milian et M. Pokora : grosse fête en plein confinement le 29 mars 2020.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel