Josephine Skriver : Né de parents gays, le top livre sa touchante histoire...
Publié le 30 mai 2015 à 08:30
Par Sabrina B.
Josephine Skriver lors du gala AmfAR 2015 au Cipriani Wall Street à New York le 11 février 2015. Josephine Skriver lors du gala AmfAR 2015 au Cipriani Wall Street à New York le 11 février 2015.© BestImage
Josephine Skriver lors du gala AmfAR 2015 au Cipriani Wall Street à New York le 11 février 2015.
Josephine Skriver - Défilé Victoria's Secret à New York. Le 13 novembre 2013
Josephine Skriver lors d'un défilé Valentino en 2011
Josephine Skriver lors du gala AmfAR 2015 au Cipriani Wall Street à New York le 11 février 2015.
Josephine Skriver à Milan pour le défilé Moschino en 2011
Exclusif - Josephine Skriver sur le shooting de Victoria's Secret à Saint-Barthélémy le 5 février 2015  Exclusive - special price - for germany call for price Josephine Skriver during the shooting of Victoria's secret in Saint-Barthelemy on 05/02/201505/02/2015 - Saint-Barthélémy
Josephine Skriver - Défilé Victoria's Secret à New York. Le 13 novembre 2013
Josephine Skriver - Défilé Victoria's Secret à New York. Le 13 novembre 2013
Josephine Skriver lors d'un défilé Valentino en 2011
Josephine Skriver en 2011 défile pour Saint Laurent
Josephine Skriver sur le podium Nina Ricci en 2011
La suite après la publicité

Josephine Skriver, mannequin en vogue. Le top, qui travaille pour de prestigieuses maisons, a aussi le privilège de défiler pour Victoria's Secret depuis deux saisons déjà. Et la jeune femme de 22 ans, qui fait le tour du monde pour son métier glamour, a décidé de raconter son histoire pour éveiller les consciences et exprimer son ras-le-bol.

Car Josephine Skriver est née d'une maman lesbienne et d'un papa gay et se porte très bien ! Fier de son histoire, le top danois, qui s'est dit blessé par les propos de Dolce & Gabbana, se pose en porte-parole des familles homoparentales, elle qui est née "par FIV, de parents gays".

Le magazine Closer, dans son édition du 29 mai, revient sur l'histoire de la bombe venue du froid, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui est prête à aller au front ! "Quand les gens apprennent que je suis née par FIV, j'espère qu'ils voient une vraie personne. Je ne suis pas un bébé synthétique. Je suis un être humain comme tous les autres", lâche-t-elle, faisant allusion à l'expression employée par Domenico Dolce pour qualifier les enfants nés par FIV, lui qui défend une image très conservatrice de la famille. Et de continuer : "Est-ce que mes parents ne méritaient pas d'être heureux et de connaître la joie d'être parents parce qu'ils sont gays ?"

Courageuse, Josephine Skriver indique qu'elle a toujours été montrée du doigt. Et ce, depuis l'école. "Pour moi, c'était normal, mais les autres enfants me disaient que c'était différent et bizarre", poursuit-elle dans les colonnes de l'hebdo people, précisant que son père et sa mère ont chacun fait leur vie et qu'elle considérait qu'elle avait un papa et une maman "bonus". "Ma mère est lesbienne. Elle était célibataire et rêvait de fonder une famille. Alors elle a mis une annonce dans un magazine dédié à la communauté LGBT à la recherche de gays, seuls ou en couple, qui voudraient devenir pères. La première réponse émanait de mon père", explique celle qui a dû essuyer de nombreux commentaires haineux sur les réseaux sociaux.

Si elle assure avoir vécu une enfance normale, en dehors du regard de certaines personnes, Josephine Skriver n'en reste pas moins blessée par certaines remarques qu'elle reçoit régulièrement. "Pour moi, une famille, c'est un groupe de personnes lié par l'amour. Mes parents nous ont offert, à mon frère et moi, une chance de faire partie de l'univers", a-t-elle ainsi expliqué.

Décidée à faire changer les mentalités et à apporter un autre regard sur ces familles qualifiées de différentes, Josephine Skriver est une source d'inspiration et son récit est touchant.

En mars 2015, le couturier italien Domenico Dolce avait provoqué un tollé en affirmant dans une interview en Italie qu'une famille devait être composée d'"un père et une mère" et que les enfants nés de la chimie étaient des "bébés synthétiques".

Victoria Beckham et ses amis stars avaient d'ailleurs lancé un appel au boycott de la célèbre maison transalpine...

Entretien à retrouver dans le magazine Closer, en kiosques le 29 mai.

Mots clés
People International Mode Mannequin Interview Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est difficile d'être parents" : Sophie Davant émue par un message de sa fille Valentine Sled, sa touchante réaction play_circle
"C'est difficile d'être parents" : Sophie Davant émue par un message de sa fille Valentine Sled, sa touchante réaction
18 décembre 2023
Mitty Hazanavicius (Superpapa) parfait mélange de ses célèbres parents : une histoire d'amour oubliée
Mitty Hazanavicius (Superpapa) parfait mélange de ses célèbres parents : une histoire d'amour oubliée
13 novembre 2023
Les articles similaires
Véronika Loubry exaspérée, elle révèle que sa fille Thylane Blondeau est blacklistée en France : "Il y a un veto parce que..." play_circle
Véronika Loubry exaspérée, elle révèle que sa fille Thylane Blondeau est blacklistée en France : "Il y a un veto parce que..."
14 avril 2024
Charlene de Monaco ultra-glamour en cuir : pantalon moulant et frange dessinée, elle brille au bras d'Albert de Monaco
Charlene de Monaco ultra-glamour en cuir : pantalon moulant et frange dessinée, elle brille au bras d'Albert de Monaco
5 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news