Josh Homme frappe une photographe en concert : vidéo choc et regrets poignants
Publié le 12 décembre 2017 à 20:44
Par Guillaume J.
Le frontman adulé de Queens of the Stone Age a perdu le contrôle. Quand il l'a repris, le mal était fait.
Josh Homme de Queens of the Stone Age, visiblement affecté, a présenté ses excuses à la photographe Chelsea Lauren dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux après l'avoir frappée lors d'un concert à Los Angeles le 9 décembre 2017. Josh Homme de Queens of the Stone Age, visiblement affecté, a présenté ses excuses à la photographe Chelsea Lauren dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux après l'avoir frappée lors d'un concert à Los Angeles le 9 décembre 2017.© Twitter
Chelsea Lauren, photographe à Hollywood, a été frappée par Josh Homme lors d'un concert de Queens of the Stone Age à Los Angeles le 9 décembre 2017.
Josh Homme en concert avec Queens of the Stone Age au festival de Leeds en août 2017.
Josh Homme en concert avec Queens of the Stone Age en août 2014.
Josh Homme en concert avec Queens of the Stone Age à Wembley à Londres le 18 novembre 2017.
Josh Homme en concert avec Queens of the Stone Age au Festival de Reading en août 2017.
Josh Homme en concert avec Queens of the Stone Age à Wembley à Londres en novembre 2017.
Josh Homme en concert avec Queens of the Stone Age au festival de Leeds en août 2017.
Josh Homme en concert avec Queens of the Stone Age au festival de Leeds en août 2017.
La suite après la publicité

Josh Homme a une curieuse vision de l'esprit de Noël : plutôt que de mettre sa chaussure au pied du sapin, le talentueux et charismatique leader de Queens of the Stone Age l'a mise dans la tête d'une photographe. Cadeau.

La scène s'est produite samedi 9 décembre 2017 alors que le groupe de rock américain se produisait sur ses terres, en Californie, dans le cadre d'un concert de l'Avent collectif baptisé Almost Christmas ("Bientôt Noël") organisé à Inglewood, Los Angeles, par la station radio locale KROQ. En pleine performance, Josh Homme, 44 ans, a violemment shooté dans l'appareil d'une photographe du nom de Chelsea Lauren, qui couvrait l'événement pour l'agence Shutterstock et se trouvait au bord de la scène. Des images réalisées par un spectateur, que l'intéressée a partagées sur les réseaux sociaux, témoignent de la violence de l'incident.

Néanmoins, Chelsea est restée fidèle au poste et a poursuivi sa mission en photographiant les autres artistes programmés après les interprètes de No One Knows et Little Sister. Une fois le concert terminé, elle s'est toutefois rendue à l'hôpital Cedars-Sinai Medical Center pour se faire soigner. "Merci Josh Homme. Et maintenant, il faut que je passe la nuit aux urgences. Sérieusement, QUI FAIT UN TRUC PAREIL ?!?", a-t-elle fustigé en légende de la vidéo qu'elle a relayée sur son compte Instagram. "Josh passait et j'étais assez excitée, je n'avais encore jamais photographié Queens of the Stone Age auparavant, j'avais vraiment hâte, a-t-elle témoigné auprès de Variety. Ce dont je me souviens ensuite, c'est que son pied est entré en contact avec mon appareil et que mon appareil est entré en contact avec mon visage, vraiment violemment. Il m'a fixée, a balancé sa jambe en arrière assez fort et m'a mis un coup de latte en règle dans la tête. Il a continué à jouer, j'étais étourdie, j'ai arrêté de le regarder, je me suis baissée en me tenant le visage parce que ça faisait super mal."

Josh Homme, qui avait fait scandale il y a une dizaine d'années en insultant un festivalier à Oslo, a réagi dès le lendemain via les réseaux sociaux de son groupe. "Hier soir, j'ai cogné dans divers éclairages et équipements sur scène. Aujourd'hui, on a porté à ma connaissance que cela incluait aussi un appareil photo tenu par la photographe Chelsea Laurent. Ce n'était pas intentionnel et je suis vraiment désolé. Je ne ferais jamais de mal intentionnellement à quiconque travaille ou assiste à l'un de nos concerts et j'espère que Chelsea acceptera mes sincères excuses", a-t-il déclaré, expliquant qu'il était "en état de transe" pendant la représentation. Effectivement... D'autres témoignages indiquent qu'il a, après cet incident, traité le public de "demeurés" et utilisé un couteau pour s'entailler, laissant le sang couler sur son T-Shirt.

Mais Chelsea Lauren n'en démord pas : c'était, selon elle, un acte délibéré, puisqu'il l'avait au préalable regardée et lui avait souri. "C'était clairement intentionnel", soutient-elle, envisageant de porter plainte. "J'ai mal au cou, j'ai l'arcade amochée et j'ai des nausées, a-t-elle ajouté lundi 11 décembre, après avoir quitté l'hôpital dans la matinée du dimanche, publiant trois photos du concert accréditant son récit. Josh m'a regardée, m'a souri puis m'a frappée. Plus tard, il s'est coupé le visage avec une lame. J'étais en pleurs dans la fosse et il m'a simplement regardée en souriant. Une agression quelle qu'elle soit, c'est mal, peu importe la raison. L'alcool et les drogues ne sont pas une excuse. J'étais là parce que j'en avais le droit, j'essayais juste de faire mon travail. Je ne tiens personne d'autre pour responsable que Josh."

J'ai été un gros con

Prenant avec le recul un peu plus conscience de la gravité de l'incident, Josh Homme a finalement fait acte de contrition dans un message vidéo de près de deux minutes, mis en ligne le même jour. "Je voudrais seulement présenter mes excuses à Chelsea Lauren, dit le rockeur roux, visiblement très affecté. Je n'ai aucune excuse ni aucune raison qui puisse justifier ce que j'ai fait. J'ai été un gros con, j'en suis vraiment désolé et j'espère que tu vas bien. J'ai commis un tas d'erreurs dans ma vie et hier soir, c'en était indéniablement une. Je présente mes excuses pour cela, et à toi. Je veux être quelqu'un de bien, mais je crois qu'hier soir j'ai lamentablement échoué. Ce qui veut dire que j'ai trahi ma famille et mes amis également. Je ne veux pas qu'ils puissent avoir honte ou être gênés d'être à mes côtés ou de me connaître. Alors je présente aussi mes excuses à mes partenaires et à ma mère et mon père, à ma femme, mon frère et mes enfants. Je vais devoir régler quelques trucs, je crois. Parce que le rock n' roll est une chose merveilleuse, mais c'est censé sauver et aider des gens – pas tout foutre en l'air. Alors, Chelsea Lauren, j'espère que tu vas bien, je suis vraiment désolé et je comprends que tu aies à faire ce que tu dois faire, je veux juste que tu saches que je suis désolé."


Si Chelsea Lauren se décide à déposer plainte, ce sera la deuxième de l'année visant Josh Homme, également cofondateur et batteur occasionnel du groupe Eagles of Death Metal. Jason Leckroner, un vendeur d'autographes avec lequel il avait eu un accrochage en 2016, le poursuit pour coups et blessures.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People USA Musique Concert Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lou Doillon : Douce vidéo avec sa mère Jane Birkin après le concert hommage, les internautes émus
Lou Doillon : Douce vidéo avec sa mère Jane Birkin après le concert hommage, les internautes émus
7 février 2024
VIDEO L'Agence (TMC) : L'incroyable villa art-déco des Kretz, à 2 pas du Bois de Boulogne, a été habitée par un grand homme politique
VIDEO L'Agence (TMC) : L'incroyable villa art-déco des Kretz, à 2 pas du Bois de Boulogne, a été habitée par un grand homme politique
8 février 2024
Les articles similaires
Madonna : de retour après une longue absence, la chanteuse a partagé la scène de Londres avec sa fille Lourdes
Madonna : de retour après une longue absence, la chanteuse a partagé la scène de Londres avec sa fille Lourdes
15 octobre 2023
John Malkovich avec Gérard Depardieu, alcoolisés et en moto : leur nuit qui s'est finie chez Johnny Hallyday malgré lui play_circle
John Malkovich avec Gérard Depardieu, alcoolisés et en moto : leur nuit qui s'est finie chez Johnny Hallyday malgré lui
9 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news