Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joyce Jonathan/Louis Bertignac : Leur douce amitié se met en scène !

Joyce Jonathan se produisait mercredi 27 octobre 2010 à La Cigale, à Paris. Un concert parisien que la jeune chanteuse attendait impatiemment, et couronné par la venue sur scène de son pygmalion Louis Bertignac.
14 photos
Lancer le diaporama
Joyce Jonathan se produisait mercredi 27 octobre 2010 à La Cigale, à Paris. Un concert parisien que la jeune chanteuse attendait impatiemment, et couronné par la venue sur scène de son pygmalion Louis Bertignac.

On s'y attendait presque, ou, du moins, on l'espérait : pour son retour sur une grande scène parisienne six mois après son premier passage ovationné, au Café de la Danse, Joyce Jonathan, qui repart en tournée, a retrouvé Louis Bertignac, qui lui a fait le plaisir de la rejoindre sur scène mercredi 27 octobre, à La Cigale.

Après une escapade en Nouvelle-Calédonie en début de mois, "l'heure avait sonné" - pour paraphraser la chanson de Joyce reprise par la série Gossip Girl - pour l'ex-Téléphone, bien présent au rendez-vous, moins de deux ans après leur première rencontre. Une véritable amitié s'est nouée depuis ce coup de poker - un parmi d'autres - qui combla la jeune chanteuse révélée avant ses 20 ans par le label participatif MyMajorCompany : à l'origine, c'était un simple rêve, que de collaborer avec l'orfèvre des arrangements de Carla Bruni ; en quelques minutes, l'affaire était entendue, et il offrait, conquis, ses talents à la demoiselle. Depuis, leurs chemins se sont régulièrement croisés : en avril, il était là pour la voir recevoir son premier disque d'or pour l'album Sur mes gardes qu'il troussa avec elle dans son studio personnel, chez lui ; le mois suivant, il admirait ses débuts de... DJette le temps d'une soirée.

Quant à la suite, il n'est ni acquis ni exclu qu'on retrouve Bertignac à la manoeuvre pour le deuxième album de Joyce, qui, à l'occasion de son récent show intimiste au Studio SFR, nous confiait : "Je suis plus sensible aux arrangements. Le fait d'avoir travaillé avec Louis Bertignac, ça m'a beaucoup appris : j'ai vu sa manière de superposer plusieurs instruments. Je ne sais pas... Peut-être que cela pourrait se faire avec lui s'il en a envie. On verra en temps voulu. Pour le premier album, jamais je n'aurais pu imaginer que ça se ferait avec Louis Bertignac..."

Mais chaque chose en son temps. Mercredi soir, pour ce concert en tête d'affiche dans "sa" ville, et à quelques mois d'un premier (déjà !) Olympia le 28 avril 2011, la chanteuse avait revêtu une robe des grands soirs, qui, avec ses yeux légèrement ombrés, rappelait ces magnifiques photos réalisées par Stéphane Sednaoui pour orner l'album Sur mes gardes. L'atmosphère était chargée d'ondes positives et les retrouvailles en scène de Joyce Jonathan et son pygmalion faisaient plaisir à voir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel