Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juan Carlos d'Espagne, opéré et de retour à la Zarzuela, entame sa convalescence

Le roi Juan Carlos a été opéré avec succès du tendon d'Achille du pied gauche dans la nuit du 4 au 5 septembre 2011. De retour au Palais de la Zarzuela, il entame une longue période de convalescence et rééducation.
8 photos
Lancer le diaporama
Le roi Juan Carlos a été opéré avec succès du tendon d'Achille du pied gauche dans la nuit du 4 au 5 septembre 2011. De retour au Palais de la Zarzuela, il entame une longue période de convalescence et rééducation.

En annonçant en amont une nouvelle opération programmée pour le roi Juan Carlos d'Espagne, la maison royale avait fait en sorte, tirant les leçons du passé (récent), d'anticiper dès la semaine dernière les inquiétudes des sujets ibériques, particulièrement sensibles au sujet de la santé de leur monarque bien-aimé depuis le printemps 2010, lorsque ce dernier avait subi une ablation d'une tumeur au poumon.

De la même manière, le service de presse du roi n'a pas tardé à communiquer sur sa conditin, sitôt l'intervention pratiquée : opéré du tendon d'Achille du pied gauche dans la nuit de dimanche à lundi, Juan Carlos Ier d'Espagne a quitté la clinique San José de Madrid dès lundi matin. "L'intervention s'est bien passée et le roi est déjà rentré au palais de la Zarzuela", où il poursuivra sa convalescence, indiquait lundi le communiqué diffusé et reproduit sur le site officiel de la maison royale. Le précédent communiqué faisait état d'un long processus de rééducation à observer, précédé d'une phase d'immobilisation.

Le docteur Angel Villamor, directeur de l'unité de Traumatologie et d'Orthopédie de San José et directeur médical de la clinique iQtra, ainsi que le docteur Avelino Barros, chef de l'équipe médicale du roi, ont fait savoir que l'opération de réparation et de reconstruction chirurgicale du tendon, réalisée sous anesthésie péridurale, s'était bien déroulée.

L'équipe médicale en charge de l'intervention était la même que celle qui avait réalisé, début juin, l'arthroplastie du genou droit suite à laquelle le roi apparaissait en public aidé d'une béquille. Ce qui n'avait pas privé le monarque de 73 ans, quelques semaines plus tard, de sa visite annuelle à Majorque en pleine période de régates, une de ses grandes passions. Va-t-il désormais continuer à lever le pied, ou espère-t-il au contraire profiter de cette "réparation" ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel