Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juan Carlos Ier exilé : "banni" d'Espagne par son propre fils Felipe IV ?

Le roi Felipe VI d'Espagne et son père le roi Juan Carlos le 10 janvier 2019 lors de la cérémonie des Prix nationaux du sport espagnol au palais du Pardo à Madrid.
14 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI d'Espagne et son père le roi Juan Carlos le 10 janvier 2019 lors de la cérémonie des Prix nationaux du sport espagnol au palais du Pardo à Madrid.
Juan Carlos Ier aurait été mis à la porte par Felipe IV. Probablement embarrassé de cet énorme scandale de corruption, l'actuel souverain d'Espagne aurait tout simplement mis son père à la porte. Plusieurs sources disent même que Juan Carlos (82 ans) pourrait ne jamais revenir.

Juan Carlos Ier aurait été banni d'Espagne par son propre fils, l'actuel souverain Felipe VI. D'après des sources anonymes citées par le Daily Mail , le 9 août 2020, Felipe aurait choisi de "mettre son père à l'écart" de la famille royale à cause de "certains événements" en relation avec son ancienne maîtresse, Corinna zu Sayn-Wuttgenstein. C'est en partie grâce à elle que le scandale de corruption (à plusieurs milliards) de Juan Carlos Ier a éclaté.

Le même jour, le Sunday Times révélait également que Juan Carlos avait été "banni" de l'Espagne par son fils. D'après leurs sources, l'ancien souverain ne pourrait probablement pas revenir un jour dans son pays. Pour l'heure, le palais royal n'a pas souhaité commenté.

Lorsque Juan Carlos avait annoncé son exil, il avait assuré que cette décision était volontaire. Dans une lettre à Felipe, il avait expliqué vouloir quitter l'Espagne afin de l'aider à "exercer ses responsabilités". On aurait donc caché au peuple le fait que Juan Carlos veuille rester, malgré ces 6 milliards d'euros détournés et tout autant de scandales.

Visé par une enquête du parquet espagnol anti-corruption depuis deux ans, Juan Carlos n'a réellement été inquiété que depuis que les enregistrements de son ancienne maîtresse, Corinna zu Sayn-Wuttgenstein. Ils révélaient que l'ancien souverain a encaissé une commission de 6,7 milliards d'euros de la part de l'Arabie saoudite lors de l'attribution de la construction d'un TGV entre la Mecque et Médine à un consortium d'entreprises espagnoles. De plus, il aurait reçu 100 millions de dollars du roi Abdallah (Arabie Saoudite) en 2008, sur un compte suisse.

Âgé de 82 ans, Juan Carlos aurait trouvé refuge aux Émirats Arabes Unis, à Abou Dhabi. D'après des médias locaux, il se trouverait au Emirates Palace, un hôtel très luxueux duquel il ne sortirait pas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Claude Chirac sur BFM TV pour rendre hommage à son père Jacques Chirac, au premier anniversaire de sa mort. 2020
Amel Bent goûte sa première huître le 26 septembre 2020 sur Instagram.
Amel Bent goûte sa première huître. 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
M. Pokora invité de 50 Min Inside (TF1).
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2, 26 septembre 2020
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2
Frank Delay fête les 18 ans de son fils Kezian le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi en pleine sieste le 25 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel